Playstation Plus : les jeux offerts du mois d’août 2018

0

Cette période estivale est souvent creuse et c’est sans doute le moment pour se poser confortablement devant sa console de jeux. Cela tombe bien puisque Sony a annoncé la semaine dernière les titres qui seront proposés gratuitement aux possesseurs d’un abonnement au programme Playstation Plus.

Avant de vous parler des titres offerts du mois d’août, faisons un rapide rappel de ceux offerts pour le mois de juillet. Alexis vous en avait parlé mais les jeux offerts au mois de juillet étaient Absolver (PS4), Heavy Rain (PS4), Rayman HD (PS3), Extreme Exorcism (PS3), Space Overlords (PS Vita et PS4) et Zero Espace : Zero Time Dilemma (PS Vita).

Ces derniers sont pour le moment encore disponible au téléchargement mais cela ne va pas durer puisque vous avez jusqu’à ce soir inclus pour les récupérer.

Les titres offerts seront disponibles à partir du 7 août sur le Playstation Plus

Pour ce nouveau mois, Sony nous a concocté une liste assez sympathique avec Mafia III et Dead by Daylight sur PS4, Bound by Flame et Serious Sam 3: BFE sur PS3, et Draw Slasher et Space Hulk sur PS Vita. En plus ce mois, vous pourrez bénéficier des jeux bonus : le jeu Playlink Knowledge is Power et le jeu Playstation VR Here They Lie. Il seront disponibles à compter de demain, le 7 août.

Mafia III

Dans ce jeu de tir à la troisième personne, vous incarnez Lincoln Clay dans le « New Bordeaux » de 1968. Alors qu’il fête son retour de la guerre du Vietnam avec sa famille, cette dernière est assassinée par la mafia italienne. Vous avez compris la suite ? Vous allez prendre les armes pour vous venger. C’est parce que j’avais vraiment apprécié l’opus précédent que j’ai craqué pour Mafia III que j’ai débuté seulement il y a peu de temps.

Dead by Daylight

Visionnez les quelques secondes de la bande-annonce de Dead by Daylight présentée ci-dessous et vous comprendrez rapidement le thème de ce jeu. D’ailleurs, cela devrait vous rappeler certains films d’horreur comme Freddy et son héros maléfique Freddy Krueger. Dans ce titre, vous pouvez incarner le tueur (plusieurs sont proposés) ou l’un des 4 survivants qui doit tenter de lui échapper.

Knowledge is Power & Here They Lie

Pour le mois d’août, le programme PS Plus à en effet ajouté deux jeux bonus, de quoi s’amuser un peu plus.

Knowledge is Power fait partie de ceux de la gamme Playlink. Vous prenez part à un jeu où six joueurs peuvent s’affronter pour comparer leurs connaissances. Un bon petit titre pour occuper vos soirées en famille ou entre amis.

Pour le second jeu bonus, Here They Lie, le Playstation VR est nécessaire pour vous plonger dans un univers surnaturel et affronter vos peurs.

Bound by Flam

Bound by Flame, jeu de type Action-RPG, permet d’incarner un héros qui doit choisir quelle voie suivre : se laisser submerger par le démon et profiter de ses pouvoirs ou résister à ses tentations.

Serious Sam 3: BFE

Dois-je vraiment vous parler de Serious Sam tellement cette série de type FPS est connue ? On prend possession de Sam Stone et on doit… tout nettoyer sur son passage. Il s’agit d’aliens en tout genre que vous pourrez littéralement exploser avec toutes sortes d’armes.

Draw Slasher

Dans ce jeu d’action, votre arme principale est votre doigt. Grâce à cette arme plutôt atypique (un sabre commandé uniquement par votre doigt), votre ninja du nom de Hance sera apte à affronter des hordes de singes pirates zombies pour sauver sa famille.

Space Hulk

Là encore, même si vous n’y avez jamais joué (jeu vidéo ou jeu de plateau), vous devriez connaître le jeu de stratégie Space Hulk. Vous prenez les commandes d’une armée de Space Marines pour affronter des prédateurs, via un mode de jeu tour à tour.

Le résumé des jeux du mois d’août

Il ne reste plus qu’à vous résumer tout ceci avec la liste des jeux encore disponibles jusqu’à ce soir et ceux qui le seront dès demain matin.

Voici la liste des titres offerts pour le mois de juillet:

  • Absolver (PS4)
  • Heavy Rain (PS4)
  • Rayman HD (PS3)
  • Extreme Exorcism (PS3)
  • Space Overlords (PS Vita et PS4)
  • Zero Espace : Zero Time Dilemma (PS Vita)

Les titres suivants seront accessibles pour téléchargement dès le 7 août :

  • Mafia III (PS4)
  • Dead by Daylight (PS4)
  • Knowledge is Power (jeu bonus PS Plus)
  • Here They Lie (jeu bonus PS Plus – PS VR)
  • Bound by Flame (PS3)
  • Serious Sam 3 : BFE (PS3)
  • Draw Slasher (PS Vita)
  • Space Hulk (PS Vita)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.