Playstation Plus : les jeux offerts du mois d’octobre 2018

0

Ce mois-ci, nous n’aurons pas le plaisir de goûter aux jeux du programme PlayStation Plus en avant-première. Le mois dernier, nous avions pu télécharger et jouer à Destiny 2 avant de disposer de la liste complète des titres offerts pour le mois de septembre. Pour le mois d’octobre, il faudra patienter jusqu’au 2 octobre pour avoir le plaisir de découvrir les nouveaux jeux.

La liste des titres offerts par Sony pour le mois de septembre était la suivante : God of War III: Remastered, Knowledge is Power, Here They Lie, Another World – 20th Anniversary Edition, QUBE Director’s Cut, Foul Play et Sparkle 2. Je précise que vous pouvez encore les récupérer jusqu’au 1er octobre au soir.

Les titres offerts seront disponibles à partir du 2 octobre sur le Playstation Plus

Friday the 13th: The Game

Avec Friday the 13th, Sony propose un titre sur le thème de la terreur. Après Dead by Daylight (jeux du mois d’août) qui plongeait déjà le joueur dans cet univers de terreur, ce nouveau titre de type « horror-survival » suit la même logique. On peut y incarner le traqué ou le traqueur (tueur). Si vous connaissez les films « Vendredi 13 » avec Jason, vous comprenez dans quoi vous vous embarquez.

Laser League

On sort d’un univers terrifiant pour basculer dans le jeu d’arcade multijoueur Laser League. L’objectif est que chacune des deux équipes cherche à prendre le contrôle de lasers pour éliminer l’autre. Ça semble tout bête et pourtant cela va s’avérer plus compliqué et stratégique que cela n’y paraît.

Knowledge is Power

Bon, Knowledge is Power, vous le connaissez. Vous avez l’habitude de le retrouver parmi ceux proposés tous les mois depuis quelques temps. Il s’agit d’un titre de la gamme Playlink où vous allez affronter les membres de votre famille ou vos amis dans un quizz.

Master Reboot

Premier titre proposé sur PS3, Master Reboot nous invite à nous plonger dans les souvenirs d’un mort, via une banque de données où tout est sauvegardé, pour comprendre qui il était. Master Reboot est un jeu d’aventure et de réflexion.

The Bridge

On reste dans les jeux de réflexion avec The Bridge. Cette fois, le joueur va devoir résoudre un ensemble de puzzles qui risquent de lui donner du fil à retordre. Il faut manipuler la gravité et jouer avec les perspectives pour mener à bien ces différentes énigmes.

Rocketbirds 2: Evolution

On change une nouvelle fois de type de jeu avec Rocketbirds 2: Evolution pour passer sur un jeu de plateforme / action en 2D. Ce titre dispo sur PS4 et PS Vita est la suite de Rocketbirds : Hardboiled Chicken. L’objectif est tout simple : s’infiltrer parmi les lignes ennemis et descendre les hordes de volatiles en vous aidant d’armes et d’équipements.

2064: Read Only Memories

Disponible sur PS Vita, le jeu 2064: Read Only Memories plonge le joueur dans un univers cyberpunk. Dans ce « point & click », il devra se mettre dans la peau d’un journaliste qui recherche le créateur d’un robot intelligent nommée Turing.

Le résumé des jeux du mois d’octobre

Comme d’habitude, voici un résumé des infos à retenir. Les jeux listés en premier correspondent à ceux encore disponibles pendant quelques jours (01/10/2018 au soir) tandis que les seconds correspondent à ceux qui le seront juste après (02/10/2018 matin).

Voici la liste des titres proposés au mois de septembre :

  • Destiny 2 (PS4)
  • God of War III: Remastered (PS4)
  • Knowledge is Power (Bonus PS Plus – PlayLink)
  • Here They Lie (Bonus PS Plus Bonus – PS VR requis)
  • Another World – 20th Anniversary Edition (PS3 + PS4/PS Vita)
  • QUBE Director’s Cut (PS3 + PS4)
  • Foul Play (PS Vita + PS4)
  • Sparkle 2 (PS Vita)

Les titres suivants seront disponibles en téléchargement à partir du 2 octobre :

  • Friday the 13th: The Game (PS4)
  • Laser League (PS4)
  • Knowledge is Power (bonus PS Plus – PlayLink)
  • Master Reboot (PS3)
  • The Bridge (PS3, PS4, PS Vita)
  • Rocketbirds 2: Evolution (PS Vita, PS4)
  • 2064: Read Only Memories (PS Vita, PS4)

Article précédent#Google fête son 20ème anniversaire [#Doodle]
Article suivantLes #FrenchDays font leur grand retour
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.