Prey, Jotun et Redout gratuits sur Epic Games jusqu’au 19 mai 2022

0
Prey, Jotun et Redout gratuits sur Epic Games jusqu'au 19 mai 2022

Après une semaine où Epic Games n’a offert qu’un seul et unique jeu – Terraforming Mars – le dernier bon plan est carrément plus intéressant. Certains ne seront peut-être pas d’accord avec ça vu qu’un des jeux a déjà été offert il y a quelques mois. Jotun: Valhalla Edition, Redout: Enhanced Edition et Prey sont gratuits sur Epic Games Store jusqu’au 19 mai.

Je vous rappelle que vous avez jusqu’à jeudi prochain à 16h59 pour récupérer ces trois titres. Ensuite, vous avez toute la vie pour y jouer. Cette semaine, l’éditeur et distributeur de jeux vidéo nous fait un cadeau d’une valeur de près de 63 euros.

En début de semaine, quand je vous ai parlé de Terraforming Mars, j’avais listé les titres prévus à partir du 12 mai à 17h. Finalement, Epic Games nous a réservé une petite surprise. En effet, l’un d’eux n’était pas prévu ou du moins, il était dissimulé. Moi, je veux bien des surprises comme celle-ci toutes les semaines.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 12 mai

Jotun: Valhalla Edition

Jotun: Valhalla Edition est un jeu d’action et d’aventure de type Souls-Like. L’aventure se base sur la mythologie nordique. Le joueur y incarne une femme viking nommée Thora. Elle rejoint le monde des Dieux et décide de les tuer les uns après les autres.

A travers de l’exploration, des énigmes et des combats, l’aventure permet d’en apprendre plus sur l’histoire du personnage et sur ses raisons d’affronter les Dieux.

Alors que nous sommes habitués à ce que les titres offerts soient compatibles uniquement PC Windows, voilà que la plateforme propose des jeux MacOS. C’était déjà le cas pour Terraforming Mars. Elle récidive avec Jotun: Valhalla Edition. Bon, c’est le seul parmi ceux offerts depuis hier mais c’est déjà bien.

Prey

Le second titre gratuit le temps d’une semaine, Prey, est un jeu de tir à la première personne. L’intrigue qui se déroule après la tentative d’assassinat sur le Président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy. Oui, je parle bien d’une tentative. Dans cette histoire, il a survécu, ce qui a eu pour effet de réécrire la suite de l’histoire.

L’aventure se déroule en 2032, période où l’exploration spatiale est très avancée. Le joueur incarne Morgan Yu qui essaie de s’échapper de la station spatiale Talos I. Suite à un accident, une espèce extra-terrestre a envahi la planète. L’expérience va donc très vite tourner au cauchemar.

Il ravira celles et ceux qui sont passés à côté de Prey lors de sa sortie. Les autres le seront moins, car ils possèdent probablement déjà ce jeu. D’ailleurs, certains d’entre eux pouvaient le récupérer en décembre dernier. A l’occasion du calendrier de l’avent 2021, la plateforme avait dévoilé ce cadeau le 10ème jour.

Redout: Enhanced Edition

Le dernier titre offert cette semaine est Redout: Enhanced Edition. Il s’agit d’un jeu de course de science-fiction qui s’apparente à des références comme F-Zero ou encore Wipeout.

L’histoire se déroule en 2560, à une période où des pilotes de course anti-gravité s’affrontent dans une compétition particulière : la SRRL (Solar Redout Racing League). Le joueur fait partie d’une des 7 équipes en course, chacune d’elle disposant de 4 véhicules. Ces derniers sont personnalisables et possèdent leurs propres caractéristiques.

Le jeu Redout: Enhanced Edition dispose de plusieurs modes de jeu et vous pouvez même aller encore plus loin à sélectionnant un des contenus additionnels disponibles sur la plateforme. Il en existe sept différents : de l’artbook numérique jusqu’à des courses supplémentaires. Chacune d’elle coûte entre 3,19 et 3,99 euros.

Aperçu du prochain bon plan Epic Games du 19 mai

Je vous aurai bien donné un aperçu du ou des jeux vidéo que seront gratuits la semaine prochaine mais c’est impossible. La plateforme a décidé de lancer une nouvelle série de jeux mystère. Il faudra donc patienter jusqu’à jeudi prochain pour découvrir le contenu du coffre-fort.

Avec un peu de chance, on pourra profiter de nouveaux titres, voire des jeux AAA comme au mois de mai 2020. Il y avait eu toute une série dont GTA V, Civilization VI et Borderlands The Handsome Collection. Les paris sont ouverts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.