Revue : Les botnets de noël de KeoT

0
Revue : Les botnets de noël de KeoT

Vous aimeriez lier votre passion pour l’informatique avec la lecture? Vous aviez apprécié Conditions Générales D’Usurpation de KeoT? Alors voilà ce qu’il vous faut : Les botnets de noël de KeoT.

Voici le résumé :

Un botnet, c’est une armée de machines zombies dont peut faire partie votre ordinateur, votre smart télé, n’importe lequel de vos objets connectés ou même votre box. Le hacker qui la contrôle s’en sert pour inonder le monde de spams ou lancer des attaques…

Et ça, c’est ce que Melissa va essayer d’éviter, au lieu de profiter des vacances de Noël tranquilles en famille.
Avec NoD, la cybermercenaire, son passé de hackeuse la rattrape, et la voilà à nouveau entraînée dans le côté sombre du net…

Vous l’aurez compris, dans cette nouvelle assez courte (une centaine de pages), on retrouve Mélissa qui doit faire face à de nouveaux hackings. Elle est appelée en renfort par NoD, hackeuse professionnelle, et même cyber-mercenaire.

À nouveau, je n’ai pas été déçue par la plume! On suit l’histoire du point de vue de Mélissa, jeune de 19 ans qui ne mâche pas ses mots. Elle est très marrante et j’apprécie le fait que KeoT retranscrit les pensées d’une fille de cet âge à la perfection. De plus, le vocabulaire de l’informatique est encore très présent, mais l’auteur est toujours aussi pédagogue. Je ne m’y connais pas, et cela ne m’a pas empêchée de tout comprendre !

Le livre pourrait se lire indépendamment de Conditions Générales D’Usurpation, cependant il y a quelques références qui rendent la compréhension plus facile et la lecture plus agréable après avoir lu le premier roman. Sans compter la présence des personnages, présentés dans ce premier roman.

En parlant des personnages, on retrouve nos protagonistes du premier livre. Une Mélissa aussi marrante, un Josh moins présent, mais une NoD qui apparaît bien plus. En revanche, je suis déçue de ne pas avoir appris à mieux connaître NoD, très mystérieuse et dont on ne comprend pas toujours les intentions (un spin-off sur ce personnage pourrait être agréable) ! Il est vrai qu’en 100 pages il est difficile de réaliser la description entière d’un personnage !

L’intrigue m’a d’avantage plu que dans Conditions Générales D’Usurpation. Ceci est sûrement dû au fait qu’on se retrouve dans le même univers que ce dernier, donc on n’a pas l’étape de mise en place et de présentation de la protagoniste. Au bout de 20 pages l’intrigue avait déjà débuté, elle était haletante et j’ai apprécié le fait que Mélissa ne soit pas en mauvaise posture comme dans le premier roman. Sans compter le fait que ce roman était court, les chapitres également, rendant la lecture dynamique.

Ainsi, une nouvelle fois, je n’ai pas été déçue par KeoT, que je remercie pour cet envoi. Cette nouvelle est trouvable sur Amazon, au prix de 5,99€. Il me tarde de lire le spin-off sur Josh : Land of free, dont vous entendrez parler très prochainement.

Si vous cherchez une cadeau à faire pour un lecteur, ou un geek, à bas prix, il ne vous reste qu’une chose à faire : foncer acheter ce roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.