CES 2022 : Stadia et GeForce Now directement intégrés dans les TV connectées Samsung

0
CES 2022 : Stadia et GeForce Now directement intégrés dans les TV connectées Samsung

Parmi les solutions de cloud gaming disponibles sur le marché, on peut par exemple citer Nvidia GeForce Now et Google Stadia. L’avantage est qu’il faut juste disposer d’un navigateur (ou d’une application), d’une manette et d’une connexion internet pour jouer. Bientôt, il sera possible de profiter de ces services directement depuis les TV connectées Samsung.

Juste avant, je vous parlais d’un simple navigateur pour jouer. Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible de jouer directement depuis son téléviseur. Bon, ce n’est pas complètement vrai. En effet, Stadia proposait une solution via son Pack Premiere. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprise, ce dernier comprend une manette Stadia et un Chromecast Ultra.

Désormais, il ne sera plus nécessaire de brancher un accessoire sur sa TV. Les services seront nativement proposés sur ces appareils. D’ailleurs, Stadia et GeForce Now ne seront pas les seuls à être de la partie. Il y aura également le service Utomik. Je tiens à préciser que cette information est fiable. Elle nous vient tout droit d’une communication publiée par Samsung à l’occasion de l’édition 2022 du salon Consumer Electronics Show (CES). Ce dernier ouvre ses portes aujourd’hui mais les grandes marques ont déjà fait plusieurs annonces.

Ces services seront disponibles dans le « Samsung Gaming Hub ». Il s’agit en quelque sorte d’un espace qui permettra aux utilisateurs de découvrir et d’accéder aux jeux plus rapidement via ces services de streaming. En résumé, ils pourront profiter de jeux récents sans avoir besoin de posséder une console récente ou un ordinateur puissant. Attention, il faudra très probablement posséder une bonne connexion internet pour en profiter pleinement.

Attention, cette nouveauté ne sera surement pas proposée sur tous les modèles. Il se pourrait que ce soit réservé uniquement à certaines références. Pour le moment, nous ne connaissons pas les modèles exacts ni la date de disponibilité de ces appareils. Nous savons seulement que cela débutera avec les téléviseurs intelligents 2022.

Maintenant, Samsung ne donne guère plus de détails. Nous devrions en savoir plus dès que les premiers modèles arriveront sur le marché. Il reste encore un autre inconnu : les prestations exactes associées à ces services de cloud gaming.

Selon The Verge, Stadia proposera bien son niveau 4K aux abonnés Stadia Pro. Ce sont les seuls qui pourront en profiter comme c’est le cas aujourd’hui depuis une TV avec le Chromecast (ou depuis un écran 4K). La question était surtout de savoir si Samsung serait en mesure de faire de même. Ce sera bien le cas et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Je trouve que c’est un partenariat intéressant pour les différentes marques. Cela permet à ces solutions de cloud gaming d’avoir encore de visibilité (et donc plus d’abonnés). Côté Samsung, c’est un service de plus proposé sur ses TV intelligents et ça devrait plaire à un certain public.

Il reste un dernier point à aborder. Stadia, GeForce Now et Utomik ne sont les seuls services de cloud gaming actuellement disponibles. Pourquoi ne pas proposer les autres ? Pour Shadow, cela semble évident car le fonctionnement n’est pas le même. Il s’agit de l’équivalent d’une machine haut de gamme hébergée dans le cloud (et accessible via une app). Pour Xbox Cloud Gaming, la question peut se poser. Même si le service est disponible depuis peu via les consoles Microsoft (Xbox One et Xbox Séries), il l’est aussi depuis un simple navigateur. C’est donc étonnant que les deux marques n’aient pas encore signés de partenariat. Peut-être que la stratégie du géant américain est différente. Ou alors c’est une question de temps et cela arrivera un peu plus tard. C’est peut-être ça car Samsung indique que ce n’est qu’un début.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.