Shazam lève 32 millions de dollars pour son service TV

1
Shazam For TV

Présente sur iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Windows et en Java, s’il existe bien une application que tous les possesseurs de smartphone ont téléchargé en 1er, c’est bien Shazam, l’application qui permet d’identifier une chanson en écoutant la mélodie quelques secondes.

Shazam ne cesse de croître avec bientôt 150 millions d’utilisateurs dans 200 pays et un million de nouveaux chaque semaine. La croissance de Shazam n’a sans doute pas d’égale dans le monde.

Aujourd’hui, Shazam se lance dans un nouveau projet qui est le développement vers la télévision. Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), Institutional Venture Partners (IVP) et  le fond DN Capital, déjà présent au capital, viennent pour cela d’investir 32 millions de dollars!

« Notre taille et notre croissance sont sans égales dans l’industrie et donnent à notre réseau et à nos partenaires commerciaux une portée unique auprès du publicCet investissement va soutenir notre croissance constante, tant interne qu’externe, tout en permettant le développement de nos nouvelles fonctions et produits pour nous maintenir à la pointe de l’innovation.  » explique Andrew Fisher, le P-DG de Shazam.

Le projet, nommé Shazam for TV, est une collaboration avec les annonceurs et les producteurs de séries qui devrait permettre à terme d’accéder à des informations complémentaires sur la campagne publicitaire ou l’épisode diffusé. Imaginez-vous en train de regarder une série TV et que vous aimeriez connaître le nom de l’acteur principal ou savoir si TF1 passe les épisodes dans l’ordre… (euh non, ça, ce n’est pas le genre de la maison). Vous lancez l’application Shazam for TV et au bout de quelques secondes, vous avez accès à un tas d’informations sur la série! Le rêve!

source

1 COMMENTAIRE

  1. […] pour promouvoir la prochaine saison de son programme Grey’s Anatomy. En effet, à l’aide de l’application mobile Shazam, les téléspectateurs pouvaient flasher l’annonce publicitaire à la manière d’un QR code […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.