Silvercrest Move : la nouvelle montre connectée vendue par Lidl

1
Silvercrest Move : la nouvelle montre connectée vendue par Lidl

Après avoir parlé récemment de montres connectées de différentes marques connus – Galaxy Watch 3, Mi Watch ou encore Oppo Watch -, je me suis dit qu’il fallait aussi annoncer les modèles de marques qui le sont moins. Disons que l’enseigne est connu mais pas pour ce type d’objets. La semaine dernière, Lidl a mis en vente la montre connectée Silvercrest Move à moins de 65€.

Je préviens tout de suite nos lecteurs : pas besoin de courir chez Lidl, cette vente avait lieu la semaine dernière. Pas sûr qu’il reste des exemplaires dans les magasins participants à cette vente. En effet, Lidl avait mis en vente uniquement 14 000 montres.

Je n’ai pas eu cette montre entre les mains mais je trouve intéressant de voir ce que cette enseigne connue pour organiser ce type de ventes flash pouvait proposer dans ce domaine. D’ailleurs, c’est le deuxième modèle vendu par la marque. Le précédent date de fin 2020.

Pour cette édition, le groupe a opté pour un boîtier circulaire qui accueille un écran de 1,3′‘ offrant une définition de 240 x 240px. Elle dispose de deux boutons physiques, tous deux situés sur le côté droit. L’un d’eux doit afficher les applications tandis que le second doit probablement lancer les activités physiques.

La montre embarque un lecteur de fréquences cardiaques et un GPS. Vous pourrez donc partir faire votre jogging sans votre téléphone.

Ce n’est pas tout. La Silvercrest Watch sera capable d’afficher la météo ainsi que des notifications (appels, messages, réseaux sociaux,…). Elle pourra aussi comptabiliser les pas et suivre le sommeil.

Cependant, il existe un élément plus étonnant. Alors que les montres connectées nous alertent en cas d’inactivité, celle-ci vous rappellera de prendre vos médicaments. On peut se poser la question de l’utilité d’une telle fonction. Le groupe aurait-il décidé de se concentrer sur un certain public ? Je ne connais pas la réponse mais je trouve ça plutôt curieux.

Enfin, cette nouvelle montre est certifiée IP68. Elle est donc résistante à la poussière et à l’eau (immersion dans 1m d’eau pendant 1h). Enfin, un grand nombre de personne peut l’utiliser puisqu’elle est compatible Android et iOS.

Pour toute personne qui souhaite s’équiper d’une montre connectée, un tarif de 64,99€ est très attractif. N’ayant pas testé la montre, il m’est impossible de donner mon avis dessus. En effet, les caractéristiques listées ci-dessus ne font pas tout. Il faut prendre en compte d’autres paramètres. En voici quelques exemples : l’interface (celle de la montre et celle de l’application), sa réactivité, sa luminosité ou encore sa facilité d’initialisation et de synchronisation.

Je pourrai aussi ajouter l’autonomie de la batterie ainsi que les matériaux utilisés. Lidl a apporté une précision sur le premier point. Elle offrirait une autonomie de 45 jours…en veille. En utilisation « normale » ou en mode sport, aucune précision.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.