Sony annonce la fin de la production de la PS Vita

1
Sony annonce la fin de la production de la PS Vita

Cela faisait longtemps que nous savions que cela allait arriver un jour ou l’autre, mais cette fois-ci, ça se concrétise pour le moment seulement au Japon. Sony a effectivement annoncé officiellement que la PS Vita cessera d’être produite après 2019 sans en préciser la date.

Vous l’aurez compris, la dernière console portable de la firme nippone vit ses derniers mois d’existence. Après avoir écoulé ses stocks, la PS Vita cessera d’être vendue tout d’abord au Japon suivi de près par les reste du monde dont la France.

Mais pour Sony, c’est sans doute un moindre mal puisque nous ne pouvons pas dire que la PS Vita, qui est disponible depuis décembre 2011 au Japon et février 2012 en Europe), ait été marquée par son franc succès. N’allons pas jusqu’à parler de flop, la PS Vita a eu bien plus de mal à trouver son public en Europe qu’au Japon.

Et pourtant, la PS Vita a tout pour plaire et je ne peux que vous conseiller d’aller rapidement vous en procurer une :

  • Un écran haut de gamme pour l’époque toujours impressionnant aujourd’hui
  • Ecran tactile
  • Des jeux de qualité
  • Deux véritables joysticks
  • Et surtout la connexion à la PS4 lui permettant la lecture à distance (je contrôle ma PS4 sur la PS Vita) pris en charge par la plupart des jeux actuels, mais aussi de devenir un écran secondaire.

Bref, je pense que la plus grosse bêtise de Sony est de ne pas avoir su mettre en avant le fort potentiel de la PS Vita. Cette dernière est totalement complémentaire à la PS4 et le mieux aurait été de la vendre sous forme de bundle avec la PS4. Dommage.

 

image

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment dommage ! Personnellement je pense que la PS Vita est toujours le meilleure console de jeux portable même si la sélection des jeux laissent beaucoup à désirer mais le gameplay est merveilleux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.