@SOSav_fr démonte les iPhone XS et iPhone XS Max

0
@SOSav_fr démonte les iPhone XS et iPhone XS Max

Cela devient maintenant une habitude mais les nouveaux smartphone ont la fâcheuse tendance de se faire démonter. Quand en plus il s’agit d’appareils de la marque Apple, ces démontages se font attendre. Et oui, la firme pommée ne donnant que les détails techniques qu’elle veut bien, seules des équipes comme SOSav peuvent nous éclairer sur les entrailles de la bête.

Vous l’aurez compris, cette fois-ci, SOSav s’est attaqué aux nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max. Commençons par parler de l’iPhone XS qui physiquement est totalement identique à l’iPhone X. Cette ressemblance est encore plus flagrante lorsque l’écran est retiré.

Pour autant, Apple a fait en sorte que les pièces de l’un soient légèrement différentes de l’autre. On a donc logiquement l’impression qu’il y a compatibilité mais si c’est comme pour l’iPhone 5 SE et l’iPhone 5S, des bugs d’utilisation sont apparus. A voir donc à l’usage.

Par contre, ce qui est certain, c’est qu’Apple n’a pas dépensé des mille et des cents en recherche et développement. Donc on est en droit de se demander ce qui justifie les prix de l’iPhone XS !

Mais pour l’iPhone XS Max, c’est la même chose, Apple reprend le même concept. Ce modèle est pareil mais juste en plus grand. Voici le lien vers son démontage complet.

En conclusion, si l’iPhone X n’était déjà pas des plus simples à démonter à cause de la fragilité des nappes notamment, pour les iPhone XS et iPhone XS Max c’est la même chose avec en plus le haut-parleur interne et le capteur proximité qui sont collés à l’écran. Bref, leur démontage est compliqué à partir du moment où l’on se cantonne à l’écran et à la batterie. En effet, le reste des composants, même pour un technicien chevronné, se démonte très difficilement.

SOSav leur donne une note de « réparabilité » inférieure à la moyenne. iFixit est plus sympathique puisque la note est de 6, comme pour l’iPhone X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.