Strong dévoile ses nouveaux produits Wi-Fi Mesh

1
Strong dévoile ses nouveaux produits Wi-Fi Mesh

À plusieurs occasions, j’ai été amené à vous parler de la marque Strong, pour des produits au monde de la TV avec les box SRT 2021 et SRT 2022 mais aussi pour leurs solutions haut-débit. Aujourd’hui, c’est ce second sujet qui m’intéresse. Strong vient d’annoncer l’arrivée de ses nouveaux kits Strong Wi-Fi Mesh.

Après avoir testé le WiFi Range Extender et présenté les nouveautés de l’année dernière comme le Strong Connection Kit 1700, je vous parle rapidement d’un kit WiFi Mesh qui sortira très bientôt. Strong vient de communiquer le lancement de nouveaux produits : Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 et Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 Add-on.

Avant de vous parler des caractéristiques de ces deux solutions, voici un rapide résumé de l’utilité d’un tel produit. Installer ce kit vous garantit de bénéficier d’une bonne couverture WiFi et réseau tout simplement dans la pièce où vous installez le boîtier. L’un des modules est connecté à votre box internet tandis que le second (et les X modules complémentaires) s’installe(nt) dans la ou les pièces à distribuer en Wi-Fi mais aussi en connexion filaire. L’objectif est de couvrir tout votre domicile avec la meilleure connexion possible (vitesse et stabilité).

L’installation est simple et surtout évolutive. Déjà, les kits sont compatibles avec toutes les box et routeurs existants, donc utilisable par tout le monde. Ensuite, les boîtiers sont tous équipés de 2 ports Ethernet Gigabit pour relier votre ordinateur, TV connectée ou encore votre console de salon à votre réseau. Il est aussi possible de connecter une imprimante et des enceintes via les ports USB et audio.

Cette nouvelle génération de produits Wi-Fi Mesh peut être piloté facilement via une application mobile. Changement du nom du réseau, du mot de passe Wi-Fi, liste des personnes connectées et arrêt de la connexion sont quelques-unes des fonctions proposées.

En faisant l’acquisition du kit Wi-Fi Mesh Home Kit 1600, vous disposez de deux Mesh Extender 1600 pré-connectés. Ils permettent déjà de couvrir une surface allant jusqu’à 200m2. Si vous avez la chance de disposer d’une plus grande maison ou appartement, vous pouvez compléter votre installation avec des kits supplémentaires. Elle peut compter au maximum 6 Mesh Extender, de quoi couvrir 800m2.

Les nouveaux produits Strong seront disponibles à la fin du mois d’octobre. Le kit Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 sera commercialisé à 199,99€ et le Home Kit 1600 Add-on à 129,99€.

Article précédentMega Man 11 : le petit robot de combat est de retour
Article suivantGoogle célèbre les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 [#Doodle]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.