Google célèbre les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 [#Doodle]

0
Google célèbre les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 [#Doodle]

Aujourd’hui Google nous propose un nouveau Doodle qui célèbre les Jeux olympiques de la jeunesse d’été de 2018, qui se déroulent cette année à Buenos Aires, en Argentine. Plus de 200 pays participeront cette année, envoyant des milliers d’athlètes âgés de 15 à 18 ans aux jeux d’été.

Google célèbre les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 [#Doodle]

Décrits par le Comité international olympique comme «un événement sportif d’élite pour les jeunes du monde entier», les Jeux Olympiques de la Jeunesse ressemblent beaucoup aux Jeux Olympiques. Ils ont une mascotte. Cette année, c’est Pandi, le jeune jaguar, qui adore le sport et qui est originaire d’Argentine.

Même s’ils sont beaucoup moins célèbres, les jeux ont lieu tous les quatre ans dans une ville et un pays différents, avec des éditions d’été et d’hiver. Les médailles d’or, d’argent et de bronze sont attribuées aux première, deuxième et troisième places – cette année, elles sont conçues par l’Indienne Farid Husen, âgée de 18 ans.

Cette année, le kitesurf et le BMX Freestyle Park feront leurs débuts, ainsi qu’une nouvelle version du handball jouée sur la plage. Football (aka soccer) est sorti, en faveur du futsal – un jeu en salle joué sur un petit terrain dur. Cette année, des événements mixtes ainsi que des manifestations mixtes du Comité national olympique seront également organisés, réunissant des athlètes de différents pays dans la même équipe.

Les athlètes ne sont pas les seuls jeunes à pouvoir participer aux JOJ. Il existe également des opportunités pour les jeunes reporters, ambassadeurs et athlètes modèles. En plus de montrer leurs talents sportifs, les participants participent à des ateliers et à d’autres activités conçus pour exposer les jeunes à différentes cultures et leur inculquer les valeurs olympiques: amitié, respect et excellence, ainsi que détermination, inspiration, courage et égalité.

Bonne chance à tous les athlètes aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2018!

Article précédentStrong dévoile ses nouveaux produits Wi-Fi Mesh
Article suivantComment localiser un téléphone?
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.