Tado lève 43 millions d’euros pour renforcer sa position et élargir son offre

0

Depuis le temps que nous en parlons, la société Tado devrait vous évoquer quelque chose. Il s’agit du leader européen de la gestion intelligente du climat domestique. En d’autres termes, via les solutions commercialisées par la marque, vous pourrez piloter votre chauffage et votre climatisation pour assurer un meilleur confort et faire des économies. Fin octobre, Tado a communiqué avoir levé 43 millions d’euros pour élargir son offre et renforcer sa position.

Jusqu’à maintenant, j’avais parlé de Tado pour ses solutions de chauffage et de climatisation, des solutions adaptables à toutes les installations. Grâce aux thermostats intelligents et aux différents produits proposés, Tado offre des solutions pilotables à distance et par la voix qui peuvent également s’adapter en fonction du climat et de la présence des personnes au domicile.

Ce nouvel investissement qui porte le financement total à 89 millions provient d’entreprises comme Amazon, E.ON, Total Energy Ventures ou encore Energy Innovation Capital.

Tado a tout intérêt à développer encore plus ses solutions et à se faire connaître car selon un rapport Research and Markets , le marché mondial des thermostats intelligents devrait atteindre une valeur de 6,8 milliards de dollars d’ici la fin de 2022. Les déclarations de Toon Bouten, CEO de Tado, vont dans ce sens :

“Nous sommes convaincus que bientôt chaque bâtiment sera chauffé et refroidi intelligemment. C’est le bon moment pour lever des capitaux et les utiliser pour nous positionner en tant que numéro un sur ce marché en pleine croissance “

Cette levée de fonds permettra, comme évoqué plus haut, d’élargir sa gamme de produits et de renforcer sa position de leader. Cela passe aussi par l’apport de services de qualité auprès des acheteurs. On pense alors à l’installation et à la configuration et pourtant, Tado propose d’autres services.

En effet, l’objectif est que Tado soit au cœur de tout votre écosystème de chauffage et cela passe par la possibilité d’être conseiller sur le système de chauffage à choisir mais aussi de pouvoir demander une réparation ou un entretien de son système. Tado sera capable de répondre à toutes ces questions via différentes offres de services.

Vous voulez en savoir plus sur les produits Tado, je vous invite à vous rendre sur leur site Web. Ils peuvent être achetés depuis ce même site ou dans les Apple Stores ainsi que chez des partenaires et revendeurs de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.