Android 9 Pie est disponible sur Nokia 6.1

0
Android 9 Pie est disponible sur Nokia 6.1

Il n’y a pas si longtemps que ça, je publiais mon test du Nokia 6.1, un smartphone bénéficiant du programme Android One. Il y a quelques jours, nous avons appris que les propriétaires de cet appareil vont bénéficier d’une mise à jour de son OS. En effet, HMD Global a annoncé que la version Android 9 Pie est disponible pour le Nokia 6.1.

Fin octobre, un chef de produit HMD a déclaré qu’Android 9 Pie était désormais disponible sur Nokia 6.1. C’est via un tweet publié le 31 octobre 2018 que nous avons appris la bonne nouvelle. Attention, cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez dès à présent télécharger et installer cette grosse mise à jour mais ça ne devrait pas tarder.

https://twitter.com/sarvikas/status/1057253013327204352

Si vous souhaitez vérifier par vous-même si l’update est disponible, c’est tout simple. Il faut vous rendre dans le menu Paramètres puis aller dans “Système” puis “Mise à jour du système”.

Le smartphone vous informera si une mise à jour est disponible. Pour info, l’update Android 9 Pie pèse plus de 1,4Go. Je vous conseille donc de passer votre réseau WiFi pour profiter plus rapidement des nouvelles fonctionnalités.

J’en profite pour vous lister quelques-unes des nouveautés dont vous bénéficierez :

  • Nouvelle navigation système, menu Paramètres et notifications
  • Priorisation de l’alimentation de batterie adaptative pour les applications / services les plus fréquemment employés par l’utilisateur
  • Niveaux de luminosité adaptatifs et optimisés
  • Actions d’applications prédictives
  • Nouvel appareil photo v9.0 avec nouvelle IU, objectif Google et intégration de mouvement Google.

Dès que je peux vous donner plus d’infos et mes impressions sur cette mise à jour, je ne manquerai pas de le faire.

La mise à jour Android 9 Pie est disponible !

Je précise que malgré cette annonce, on peut parfois observer un délai avant de recevoir ces updates majeurs. Maintenant, l’avantage est que le Nokia 6.1 tourne sur une version Android Stock. Pas besoin d’attendre les éventuelles modifications liées à la surcouche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.