Wikipedia, 16 millions de dollars en 50 jours

1
Logo Wikipedia

Logo Wikipedia

Vous ne le savez peut-être pas, mais Wikipedia, l’encyclopédie collective multilingue que l’on trouve gratuitement sur Internet, par l’intermédiaire de son co-fondateur Jimmy Wales, a lancé en fin d’année dernière, et comme les années précédentes d’ailleurs, un appel aux dons pour financer la continuité du projet et son développement. Et bien, la fondation Wikipedia vous remercie car elle a atteint son objectif et récolté 16 millions de dollars en 50 jours grâce à 500 000 donateurs et pourra donc financer son budget pour l’année 2011!

Il est vrai que Wikipédia est le seul site du top 10 mondial qui ne fonctionne pas avec de la publicité mais principalement grâce à ses lecteurs et utilisateurs. Le budget prévisionnel 2011 ayant été fixé à 20,4  millions de dollars, ces dons qui représentent 4/5 du budget, sont les bienvenues! Et oui, les coûts de fonctionnement peuvent sembler impressionnants mais pourtant quand vous faites 410 millions de visiteurs uniques par mois, il est logique que la maintenance coûte chère!

Source

Article précédent12 jours cadeaux iTunes – Jour 10 : le 1er épisode de « Cougar Town »
Article suivantFacebook reçoit 500 millions de dollars d’investissement et publie quelques chiffres
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.