Apple domine le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants

0
Apple domine le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants

Régulièrement, le site Web dédié à l’outil de benchmark AnTuTu publie des listes des smartphones les plus puissants du moment. En début de semaine AnTuTu a dévoilé son classement Top 10 du mois d’octobre. Le bilan est sans appel : Apple et son Bionic A11 laissent sur place tous les appareils sous Android.

Suivant comment sont présentés ces scores – comme tous les chiffres – on peut leur faire dire beaucoup de choses. Il en est de même pour ce classement AnTuTu. Cela dépend de ce qui vous intéresse. Est-ce plutôt le classement des smartphones Android les plus puissants ou un Top 10 global, tout OS confondu ? Je pose la question car le trio de tête sera différent suivant l’option sélectionnée. Dans le premier cas, c’est le OnePlus 5 qui prend la tête alors que dans le second scénario, c’est Apple et son iPhone 8 Plus qui domine le classement.

Avant de nous intéresser au classement des smartphones Android les plus puissants, regardons le tableau général. Juste au-dessus je parlais de l’iPhone 8 Plus mais ce sont finalement les deux iPhone 8 qui font la course en tête. Ces appareils de la marque à la pomme ont même une bonne longueur d’avance sur leurs concurrents. Ils atteignent un score supérieur à 210 000 points alors que le 3ème dépasse 181 000 points. Le site précise en plus qu’il s’agit d’une moyenne et non des scores max.

Derrière les terminaux Apple, on trouve deux appareils de la même marque : les ZTE Nubia Z17S et Nubia Z17. Viennent ensuite des terminaux des marques Huawei (Mate 10), HTC (U11) et Xiaomi. Le constructeur coréen Samsung, avec son Galaxy Note 8, n’arrive qu’en avant-dernière position.

Je rappelle que les iPhone 8 et 8 Plus sont équipés d’un cœur constitué d’un chipset Apple A11 Bionic et 2Go de mémoire vive alors que la plupart des terminaux Android de la liste embarque un Qualcomm Snapdragon 835 et 6Go ou 8Go de mémoire vive. Seul le Mate 10 de distingue avec un processeur Kirin 970 couplé à 4Go de Ram. On pourrait également nommer le Note8 qui existe aussi avec un processeur maison Exynos. 

Maintenant, si on fait un zoom sur le classement des appareils Android, c’est le OnePlus 5 qui prend la tête de ce classement devant les deux terminaux ZTE Nubia listés plus haut. Les machines Apple disparaissant de cette liste, les deux places – mais pas en même position – sont laissés libres pour le Samsung Galaxy S8+ et le Sony XZ Premium. Ils intègrent le classement en 9ème et 10ème position, près de 15 000 points derrière le vainqueur de ce classement.

Apple domine le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants

Enfin, si on s’intéresse au même classement pour les appareils iOS, la tête du classement n’est pas occupée par les iPhone 8 mais par les iPad Pro, la version 12,9″ (édition 2017) puis la version 10,5″, respectivement avec plus de 234 000 et  près de 223 000 points. Ils sont tous deux équipés d’un chipset Apple A10X Fusion et de 4Go de mémoire vive.

Apple domine le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants

À moins d’une très grande surprise, le classement général des 10 smartphones les plus puissants du marché ne devrait pas trop changé. En effet, le fondeur Qualcomm n’ayant pas prévu de nouveautés avant l’année prochaine, je ne vois pas quel appareil viendrait ébranler le iPhone 8 Plus bien perché en haut du podium. Il faudra patienter jusqu’à la publication des prochains classements AnTuTu pour en avoir le coeur net. Et pour 2018, les paris sont ouverts ! 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =