Artifeel s’allie à Itesa pour distribuer son alarme autonome Check’In

0

Au début de l’année, je vous présentais un tout nouveau système d’alarme, un système imaginé par une entreprise française, Artifeel. Depuis, cette dernière a participé à de nombreux événements pour promouvoir son produit. Elle revient sur le devant de la scène avec une annonce importante : Artifeel vient de s’allier à Itesa pour distribuer son alarme Check’in.

Avant de revenir sur ce dernier sujet, nous vous proposons de nous replonger quelques mois en arrière pour vous remémorer à quoi correspond la solution Check’in. Quelques mois plus tard, la ligne directrice reste cependant la même : révolutionner le marché de la sécurité et des alarmes.

Check’In, une alarme autonome dotée d’une intelligence artificielle

Un système d’alarme français et unique

Check’In est un système d’alarme innovant à bien des égards. Avant tout, il s’agit d’un produit autonome. Autrement dit, nul besoin de le connecter à votre réseau électrique et à votre réseau WiFi pour fonctionner.

Ensuite, il s’agit d’une solution qui se différencie des alarmes présentes sur le marché dans le sens où elle va se déclencher avant même que l’infraction ait lieu. Cela est possible grâce à l’intelligence artificielle embarquée et à l’apprentissage distribué.

Enfin, en plus d’une installation qui se veut facile et rapide (stick and play), la télésurveillance est offerte pendant deux ans (pour les particuliers). Par la suite, ce service représente un coût de moins de 10 euros par mois.

En lisant ces quelques lignes, vous pouvez en conclure que le système d’alarme Check’in peut tout à fait sécuriser des lieux isolés ou encore des habitations vacantes. Si vous possédez une maison, c’est une solution pertinente pour sécuriser votre abri de jardin, votre porte de garage ou encore tout local hors de portée du réseau WiFi.

Quel que soit le lieu où vous décidez d’installer le système, vous serez automatiquement et instantanément informé dès la moindre tentative d’intrusion. Comment est-ce possible si le boîtier n’est pas relié au WiFi ? C’est grâce au modem modem LTE-M / NB-IoT intégré dans ce boitier de 120 x 72 x 31mm et à l’application Check’in.

Fiche technique de l’appareil

Voici les caractéristiques principales du système d’alarme Check’In :

  • Intelligence artificielle embarquée :
    • 21 séries temporelles capturées
    • Microprocesseur dual core
    • Modèles IA embarqués
    • Apprentissage distribué
  • Autres caractéristiques :
    • Connectivité LTE-M, NB-IoT et BLE (Bluetooth Low Energy)
    • Levée de doute audio
    • Sirène 90dB intégrée
    • 2 batteries 3V haute densité
    • Autonomie 2 ans
    • Dimensions 120 x 72 x 31 mm
    • Poids 215g

Une solution déjà récompensée

Alors que tout a débuté avec un projet Kickstarter, le système imaginé et fabriqué par Artifeel a déjà reçu plusieurs prix. C’est bien évidemment son côté innovant qui a plu. Voici quelques exemples de prix remportés par la marque :

  • Trophée de la Sécurité 2022 (Lauréat d’or)
  • Lauréat CES Innovation Awards 2023 (catégorie Smart-Home)

Ce n’est pas tout puisque que la dernière newsletter de la marque nous dévoile qu’elle a déjà remporté un troisième prix.

Un partenariat avec Itesa

Pour la distribution de son produit en France, l’entreprise Artifeel s’est rapproché d’une autre marque française. Elle va pouvoir s’appuyer sur la renommée et l’expérience d’Itesa pour commercialiser son système Check’in dans les quatre coins de la France.

Créée il y a plus de 30 ans, cette société est aujourd’hui le “premier distributeur français indépendant dans la commercialisation de matériel électronique de sécurité auprès d’une clientèle exclusivement composée de professionnel”. Il n’y a qu’à se rendre sur leur boutique en ligne pour se rendre compte du volume de références déjà présentes dans son catalogue.

D’ailleurs, la marque Itesa apparaît désormais aux côtés d’Artifeel sur le site web de ce dernier.

Article précédentEpic Games : 2 jeux gratuits dont Alba A Wildlife Adventure
Article suivantBlack Friday 2022 : Xiaomi a préparé une multitude d’offres
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.