Artifeel a officiellement présenté son alarme Check’In

0
Artifeel a officiellement présenté son alarme Check'In

Il y a trois semaines, je profitais du campagne Kickstarter pour vous présenter un système d’alarme qui révolutionne un peu le genre. Plutôt que s’équiper d’un système intégrant plusieurs appareils et nécessitant du temps d’installation et de paramétrage, la société française Artifeel propose une solution alternative. Check’In devrait intéresser ceux qui souhaitent sécuriser leur appartement avec un système simple à installer et à utiliser.

Je profite donc d’une nouvelle occasion pour vous parler de Check’In le système d’alarme conçu par la jeune société Artifeel. En effet, la marque a officiellement présenté son alarme dotée d’une intelligence artificielle fin janvier.

Cette solution se limite à un unique boîtier fixé sur la porte et associé à une entreprise de télésurveillance. Une fois installé, il n’y a plus rien à faire. Le système est en veille et analyse les mouvements et vibrations effectués sur la porte. Plus besoin de code pour activer ou désactiver l’alarme. Cela signifie plus de déclenchement inopiné de l’alarme ou d’alertes vers la société de télésurveillance

Il faut préciser qu’à l’intérieur de son boitier se trouvent différents capteurs, un modem et une sirène d’une puissance de 85db. Déjà, le modem est un élément qui le différencie des systèmes plus classiques connectés au réseau WiFi. Ici, nul besoin de passer par cette étape : Check’In se connecte au réseau 4G.

Grâce à cela, le boîtier permettra de sécuriser certains lieux hors de portée du WiFi (cave, garage,…). De plus, il embarque son alimentation dont l’autonomie est estimée à deux ans. L’utilisateur a toute la liberté de l’installer où il le souhaite. Il est totalement autonome.

Aperçu du boitier Check’In (source Artifeel)

Ensuite, même si la sirène ne sera guère agréable à entendre, elle n’est pas le cœur du système. L’intérêt de ce boîtier est qu’il embarque une intelligence artificielle sur laquelle Artifeel a beaucoup investi de temps. L’objectif est de détecter les anomalies avant que la porte soit ouverte et ainsi de limiter les risques d’intrusion.

Le système sera capable de différencier l’insertion de la clé dans la serrure d’une tentative d’effraction. Il pourra aussi vous informer que vous avez oublié vos clés dans la serrure. Si vous n’avez pas verrouillé votre porte, il vous le dira aussi. Ensuite, il va continuer d’apprendre pour comprendre les « mouvements » effectués sur la porte.

Enfin, en plus d’alerter l’utilisateur, le système contactera automatiquement une entreprise de télésurveillance. Artifeel a décidé de collaborer avec l’un des leaders dans le domaine de la sécurité privée en IdF.

L’entreprise a prévu de commercialiser Check’In dans les jours à venir. Il sera vendu sur le site web de la société Artifeel mais également dans les agences du groupe de télésurveillance.

Il faut également noter que le produit va continuer d’évoluer. Par exemple, l’entreprise pourrait proposer différentes moyens de communication entre Check’In et l’utilisateur. Elle pourrait aussi permettre de l’associer avec d’autres entreprises de télésurveillance.

Le boîtier Check’in coûte 299 euros et inclus 2 ans d’abonnement à la télésurveillance. Au-delà de cette période, l’abonnement à la télésurveillance s’élèvera à 9,99 euros. Si l’utilisateur souhaite mettre fin à ce service, Artifeel lui rembourse 35 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.