BOND25 : le nouveau réalisateur est Cary Joji Fukunaga

0
BOND25 : le nouveau réalisateur est Cary Joji Fukunaga

Si vous suivez l’actualité UnSimpleClic, vous avez pu découvrir les différents rebondissements sur BOND25 et je ne parle pas du contenu du scénario. Cela concerne la constitution même de l’équipe. Depuis le départ du réalisateur Danny Boyle, nous étions dans l’attente d’un nouveau nom et d’un planning. Toutes les informations sont désormais disponibles et la plus importante est celle-ci : le réalisateur du prochain James Bond est l’américain Cary Fukunaga.

Cette annonce vient mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur le nom du prochain réalisateur de Bond 25. Tout comme l’annonce du départ de Danny Boyle, c’est un tweet co-signés des producteurs et de Daniel Craig qui a annoncé la nouvelle.

Cary Fukunaga a donc accepté de réaliser le prochain opus de la saga la plus longue du cinéma. Je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose et pourtant, vous avez peut-être déjà vu son travail, dans les salles obscures ou sur le petit écran.

Malgré sa jeune carrière, il a déjà réalisé 24 films et 4 séries (source). Parmi les séries, on peut citer Maniac (2018) et la saison 1 de True Detective (2014). Je sors quelques instants de l’univers de James Bond pour vous conseiller True Détective, série où on suit les aventures de deux policiers qui traquent un tueur en série.

Dans sa filmographie, on peut citer Jane Eyre (2012), Sin Nombre (2009) et plus récemment Beats of No Nation (2015). Ce réalisateur de 41 ans a également une expérience de scénariste.

Maintenant que le réalisateur a été choisi, j’espère qu’il n’y aura pas de différends artistiques car cela pourrait entraîner un nouveau retard. En tout cas, la production semble lui accorder sa confiance :

“Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son innovation font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure James Bond”

Comme on pouvait s’en douter, ce changement a eu des conséquences sur le planning du film. Le tournage devait débuter dans quelques mois – décembre 2018 – et sortir dans les salles obscures au mois de novembre 2019. Finalement, il commencera le 4 mars 2019 dans les studios de Pinewood pour une sortie mondiale prévue le 14 février 2020.

Je ne sais pas pour vous mais ce décalage, même minime, repousse sa sortie en 2020. Ça fait trop long à attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.