Calendrier de l’Avent Epic Games (Jour 12) : Stranded Deep offert

0
Calendrier de l’Avent Epic Games (Jour 12) : Stranded Deep offert

Si vous débarquez tout juste et que vous n’avez pas suivi notre actualité Epic Games, sachez que via son calendrier de l’avent, la plateforme a commencé à offrir des jeux depuis plus de 10 jours à raison d’un par jour. Aujourd’hui, Epic Games nous offre le jeu d’aventure et de survie Stranded Deep.

Comme tous les autres titres offerts sur la plateforme, celui-ci sera disponible gratuitement pendant 24h. Le compte à rebours a démarré à 17h aujourd’hui et vous avez donc jusqu’à demain à 16h59 pour cliquer sur « Obtenir ». Une fois que vous avez pressé ce bouton, vous recevez une confirmation de votre commande (avec un montant à 0) et vous avez toute la vie pour lancer l’installation et y jouer (via le launcher).

Stranded Deep n’est pas le premier jeu de survie offert depuis cette dizaine de jours. Le 1er fut The Long Dark, le jeu qui se cachait derrière la 3ème case du calendrier Epic Games. Alors que ce dernier se déroulait dans le grand froid canadien, celui se passe sur une île.

Le joueur incarne un homme qui se retrouve en pleine mer dans un canot de sauvetage après le crash de son avion. Il se trouve à proximité d’une ile et va devoir tout faire pour survivre en attendant un éventuel secours. A vous d’identifier les ressources présentes sur les différentes iles, des ressources nécessaires pour satisfaire des besoins vitaux (faim et soif). Enfin, partir en exploration sera une bonne solution pour visiter des épaves et récupérer de quoi vous fabriquer des outils.

Là encore, ce nouveau titre offert ne faisait pas partie de la longue liste de jeux présents sur la plateforme. Cette fois, c’est explicable car il s’agit d’un jeu en accès anticipé. Cela signifie qu’il est encore en cours de développement, qu’on pourrait bien observer des imprévus (bugs ?) et qu’il est susceptible de changer au fil du temps. Bon, je précise tout ceci mais le jeu semble en béta depuis sa « sortie » en 2015.

Stranded Deep est proposé uniquement en version PC mais le titre existe aussi sur Mac et Linux. Il nécessite un processeur Quad Core et 4/8Go de mémoire vive et 2/4Go d’espace disque suivant si vous lisez la config minimale ou recommandée. L’audio du jeu est en anglais mais le titre propose des sous-titres en plusieurs langues dont le français.

Amusez-vous bien !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.