Découverte du canapé connecté signé Miliboo [MAJ]

0
Découverte du canapé connecté signé Miliboo

[MAJ du 12/12/2018 13:15]

Suite à la diffusion d’un communiqué de presse informant de la présence de Miliboo au CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, je peux vous apporter des précisions sur la partie un peu plus technique de ce smart sofa.

Les deux hauts-parleurs stéréo présents dans les accoudoirs du canapé délivrent une puissance de 50W RMS tandis que celle du subwoofer atteint 600W. Enfin, pour la communication avec le terminal mobile, il s’agit du Bluetooth 4.0.

Ma précédente news sur le canapé connecté est peut-être passée inaperçue parmi la montagne d’infos high-tech qui circule quotidiennement sur le web et pourtant elle vaut le coup. Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au design, aux produits connectés et même au cinéma, je vous conseille vivement de lire la suite. Après vous avoir rapidement présenté ce produit, j’ai eu l’opportunité, la semaine dernière, de le découvrir. Je vous livre donc mes premières impressions sur le canapé connecté Miliboo.

Le canapé connecté Miliboo avec son éclairage led

Récompensé d’un Innovation Awards au CES 2019 dans la catégorie smart home, Miliboo a trouvé trouver le bon dosage entre design, confort et high-tech. Vous l’avez rêvé, Miliboo l’a conçu. Visuellement, il ressemble à un canapé ou plutôt à un beau canapé mais cela n’engage que moi. En le regardant rien n’indique qu’il dissimule de nombreuses technologies.

Avant de vous parler de tout ce qu’il a d’exceptionnel par rapport à un canapé traditionnel, je m’arrête quelques instants sur l’avantage de cette journée Portes ouvertes. Dans cette pièce décorée avec du mobilier Miliboo, j’ai tout simplement pu m’installer sur le canapé, apprécier et ressentir ce qu’il apporte. C’est d’autant plus appréciable que le produit n’est pas encore disponible. Je reviens sur ce sujet un peu plus tard.

C’est bien d’en parler mais c’est encore mieux de pouvoir l’essayer. Je serai bien resté l’après-midi pour regarder l’intégralité d’un film mais au moins je peux déjà partager avec vous mon ressenti.

Du confort, du son, des vibrations et des couleurs

Premier point et pas des moindres, l’assise est bonne et le canapé est confortable. C’est important vu le temps qu’on peut passer devant sa TV pour regarder un film ou jouer à un jeu. De plus, vu les dimensions de celui testé, je pense qu’on pourrait facilement dormir dessus, en attendant une éventuelle version “convertible” dans le futur.

Maintenant, vous pouvez tout simplement apprécier votre playlist diffusée par des enceintes intégrées dans les accoudoirs. Quant au subwoofer, il est situé au milieu du canapé. Le “plus” est que ces deux éléments sont réglables indépendamment l’un de l’autre.

La première fois que le son a été diffusé dans la pièce, je me suis demandé s’il n’était pas sorti d’enceintes réparties dans toute la pièce. C’est assez impressionnant et le tout semble vraiment puissant.

En plus du son de bonne qualité, le canapé embarque un système de vibration directement dans l’assise. Lancez un film d’action et vous en sentirez rapidement les effets. Les vibrations sont présentes sur toute la longueur du canapé. Vous en profiterez où que vous soyez. C’est vraiment une expérience à vivre.

Enfin, en bas du canapé et uniquement devant, le canapé propose un éclairage led RGB dont il est possible de définir la couleur. Ça donne un effet visuel assez sympa qui doit l’être encore plus si la pièce est plongée dans le noir. J’espère voir le produit évoluer pour proposer un éclairage dynamique en fonction de la musique ou du film.

Un accoudoir bien équipé

Si vous avez l’occasion de vous poser dans ce smart sofa, je vous conseille de prendre place à côté de l’accoudoir droit. On y trouve le chargeur sans fil ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home. Pendant ces quelques instants de découverte, ce dernier a fonctionné mais a été quelque peu capricieux. Cela ne m’a pas empêché de me projeter. Je me voyais déjà assis dans mon canapé en train de lancer des commandes vocales pour piloter mes appareils connectés.

En parlant d’assistants vocaux, le canapé Miliboo pourrait bien, d’ici sa sortie, être compatible avec un appareil français mais… je n’ai pas encore de nom à vous donner.

A la base de ce même accoudoir, le canapé présente un petit panneau pour l’alimentation électrique. Il contient aussi une prise auxiliaire (ou casque) et une prise USB. Cette dernière devrait au moins permettre de brancher son smartphone et de le recharger s’il n’est pas compatible avec une charge par induction.

Enfin, un interrupteur permet de désactiver tous les fonctions de ce canapé connecté.

Pour le moment, je n’ai pas d’informations à transmettre concernant la consommation électrique du canapé mais je ne manquerai de vous tenir informé.

Miliboo Connected, l’application iOS et Android pour tout piloter

Pour fonctionner ou plutôt pour profiter de toutes les techno embarquées, il faut installer l’application gratuite de la marque sur votre terminal iOS ou Android.

Tout est pilotable via l’application Miliboo Connected : la couleur de l’éclairage led, le volume sonore tout comme la fréquence et l’intensité des vibrations… Bon, pour le moment, l’éclairage ne varie pas en fonction du film ou de la musique mais pourquoi pas dans le futur. Le produit pourrait bien évoluer d’ici sa sortie et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Disponible à partir de septembre 2019

Tout ceci est vraiment beau et bien mais comme on peut s’en douter, ce mobilier design et connecté a un prix. Même si le tarif n’est pas encore arrêté, il faudra débourser entre 2 500 et 2 900€ suivant la version adoptée. Ce canapé sera disponible en version 3 ou 4 places. Un fauteuil une place devrait même agrandir la famille par la suite. Ce dernier sera aussi connecté et devrait être commercialisé à un tarif d’environ 1 900€. Vous pourrez les choisir en 2 coloris : gris souris ou gris anthracite.

Il faudra patienter encore un peu pour installer ce canapé chez vous : il sera disponible à partir de septembre 2019 chez Miliboo.

Ne vous inquiétez pas, vous entendrez encore parler de ce produit d’ici sa sortie. Il sera visible au CES 2019 qui se déroule au mois de janvier prochain à Las Vegas mais aussi dans d’autres événements à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.