Fort Triumph et RPG In a Box gratuits sur Epic Games

0
Fort Triumph et RPG In a Box gratuits jusqu'à la fin de la journée

Avant un éventuel retour du calendrier de l’avent Epic Games, les bons plans du jeudi continuent. Semaine après semaine, pour le plus grand bonheur des joueurs, la plateforme met à disposition gratuitement un ou plusieurs titres pendant un temps limité. Fort Triumph et RPG in a Box sont offerts par Epic Games jusqu’à 17h aujourd’hui.

Après Evil Dead The Game et Dark Deity la semaine dernière, tous ceux inscrits sur le site ont la possibilité de récupérer deux nouveaux jeux vidéo. Il ne reste que quelques heures pour profiter de ce cadeau d’une valeur de près de 41 euros.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 1er décembre

Fort Triumph

Fort Triumph est un jeu de stratégie qui se déroule dans un univers fantastique. Il se joue au tour par tour. C’est un élément à prendre en compte lors des phases de combat ainsi que pour les déplacements.

Avant de démarrer une partie, le joueur va définir quel type de personnage, il va incarner. Il faut donc sélectionner une race (gobelin, troll,…) et une classe (magicien, archer,…).

En plus d’explorer la carte générée aléatoirement et tenter de récolter des ressources, les personnages vont affronter différentes créatures. La particularité est qu’ils pourront exploiter le décor. Il servira par exemple pour se protéger, mais il pourra aussi être exploité pour tuer les ennemis (en faisant tomber un arbre).

Il faudra aussi recruter d’autres personnages pour parfaire votre équipe puis renforcer votre base qui peut contenir jusqu’à 10 bâtiments. Attention, il faut bien réfléchir à chacune des actions, car ces différents éléments du campement ne se construisent pas un seul tour.

Fort Triumph, disponible gratuitement pendant encore quelques jours, est disponibles sur PC Windows et Mac OS. Comme à son habitude, le site indique les configurations minimums et recommandées pour y jouer.

RPG In a Box

RPG In a Box est en quelque sorte un bac à sable pour créer des jeux de rôle et d’aventure en 3D. Le joueur dispose ainsi de tous les outils pour imaginer et partager son propre jeu. Pour y parvenir, RPG In a Box propose différents éditeurs (dont un éditeur de cartes, de voxels, de dialogues, sons,…).

En plus de créer son propre monde, changer l’angle de vue, le joueur peut se lancer dans la création de scripts. Ils peuvent être associés au décor, aux objets et à des actions du jeu. Il existe aussi un éditeur de dialogues pour interagir avec les PNJ.

Une fois qu’il est satisfait du jeu imaginé de toutes pièces, il peut l’exporter entre autres vers Windows, Linux et MacOS pour y jouer.

Contrairement à Fort Triumps, RPG In a Box est limité aux joueurs possédant une machine sous Windows. Celles et ceux disposant d’un ordinateur sur un autre OS devront se rabattre sur un autre site pour l’obtenir.

Pour le plus grand bonheur des joueurs, la série des deux jeux offerts continue. Dès jeudi à 17h, ils auront la possibilité d’intégrer deux autres titres à leur bibliothèque : Wildcat Gun Machine et Saints Row IV: Re-Elected. Ce dernier est une nouveauté, car il n’était pas proposé sur leur store jusqu’à maintenant. RDV dans quelques jours en parler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.