Google célèbre Christopher Reeve [#Doodle]

0
Google célèbre Christopher Reeve [#Doodle]

Le Doodle d’aujourd’hui célèbre l’acteur, réalisateur, auteur américain Christopher Reeve, qui est surtout connu pour son rôle principal dans quatre longs métrages ” Superman” mais également pour son travail de plaidoyer en faveur de la recherche sur la moelle épinière.

Christopher D’Olier Reeve est né le 25 septembre 1952 à New York. Il est diplômé de la Juilliard School et a fait ses débuts sur scène dans la comédie de Broadway en 1976 “A Matter of Gravity”. Après seulement deux ans à jouer dans des feuilletons et des pièces de théâtre, Reeve a auditionné pour jouer lui-même l’homme d’acier dans le film “Superman” de 1978, décrochant le rôle devant 200 autres acteurs en herbe.  

Sa performance en tant que super-héros emblématique de la franchise de films en quatre parties l’a propulsé vers une renommée internationale, mais il a refusé d’être catalogué dans des rôles d’action. À cette fin, il a donné vie à un large éventail de personnages tant au cinéma que sur scène tout au long de sa carrière. En dehors du théâtre, il était un cavalier et un athlète enthousiaste. En 1995, Reeve a été paralysé du cou aux pieds en raison d’un accident de cheval ; ces blessures l’ont amené à devenir un champion au franc-parler pour les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et d’autres handicaps à Hollywood, dans le pays et dans le monde.

Reeve a sa plate-forme pour prendre en compte les sujets liés aux handicaps et à consacrer sa vie à conduire un changement positif pour la communauté. Cela garantit le parrainage de projets de loi visant à augmenter les « plafonds » à vie pour mieux soutenir les personnes handicapées et l’adoption de la loi de 1999 sur l’amélioration des incitations au travail, qui garantissait des paiements d’ assurance continue aux personnes handicapées même après leur retour au travail. Il s’est concentré sur les efforts visant à améliorer directement la qualité de vie des personnes handicapées en distribuant des millions de subventions individuelles par le biais de sa fondation et en siégeant aux conseils d’administration de diverses organisations de personnes handicapées dans ce but. Reeve a également plaidé en faveur du soutien et du financement gouvernemental de la recherche responsable sur les souches de cellules afin d’approfondir les connaissances et le traitement de nombreux problèmes de santé, y compris les lésions de la moelle épinière. Appelant Hollywood à attirer l’attention sur d’autres causes sociales importantes, Reeve a montré l’exemple avec ses débuts de réalisateur en 1997 “In the Gloaming”, un drame cinq fois nominé aux Emmy Awards centré sur un homme diagnostiqueur séropositif.

Aujourd’hui, son héritage est porté par la Fondation Christopher & Dana Reeve, qu’il a fondé en 1998.

Joyeux anniversaire, Christopher Reeve, qui reste un héros pour beaucoup à la fois à l’écran et en dehors !

Article précédentNintendo : des remises jusqu’à -75% sur le Nintendo eShop
Article suivantGoogle fête sa 23ème année d’existence [#Doodle]
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.