Google lève officiellement le voile sur les Pixel 4 et le Motion Sense

0
Google lève officiellement le voile sur les Pixel 4 et le Motion Sense

Google organisait aujourd’hui à New York un conférence de presse au cours de laquelle ont été officialisés les très attendus Google Pixel 4 et Google Pixel 4 XL.

Je ne vais pas vous parler des Pixel 4 comme des autres smartphones dont il est question ici, tout simplement parce que les Pixel 4 et Pixel 4 XL sont différents. Alors oui les aspects techniques c’est très bien mais parfois cela ne fait pas tout. Déjà le design des Pixel 4 est unique. En effet, alors que tous les fabricants s’essayent à faire disparaître le plus possible les bordures pour en faire des mobiles borderless, Google a décidé de prendre le chemin inverse.

En se plaçant ainsi au antipodes de ce que nous avons l’habitude de voir, Google assume totalement ses choix et vous allez le voir, le fait en plus de très belle manière. Alors effectivement, ce choix ne pourra pas plaire à tout le monde mais quand vous allez comprendre ce qu’a cherché à faire Google, vous risquez très rapidement de changer d’avis.

Si les Pixel 4 et Pixel 4 XL sont ainsi entourés de bordures bien voyantes, avec notamment un large bandeau sur le haut, bien évidemment, ce dernier n’est pas là par hasard. Cela ne devrait pas étonner ceux qui ont connu les Pixel 3 ou encore les Pixel 3a puisque Google a tout de même conservé plus ou moins le même design, mais pour les Pixel 4, ce bandeau est cette fois-ci bardé de capteurs pour la reconnaissance faciale et de la « Motion Sense », c’est à dire la reconnaissance gestuelle mise au point par la firme de Mountain View. Vous allez ainsi pouvoir piloter de nombreuses applications… à distance ! Voici une vidéo qui devrait tout de suite vous plaire.

Alors, convaincu ? Comment cela fonctionne ? En réalité, le Pixel 4 embarque un capteur radar pour simplement comprendre ce qui se passe autour de lui. Ainsi, si vous tendez votre main, ce dernier active Face Unlock et lorsque vous vous en éloignez, d’éteindre l’écran.

Ce n’est pas tout, comme vous avez pu le voir dans la vidéo, vous allez pouvoir très simplement changer de morceaux par un simple geste, la mettre en pause. Et cette gestuelle servira également à arrêter le minuteur, répéter un alarme, etc.

L’autre possibilité offerte pas le Pixel 4 est cet nouvelle application qui enregistre tout simplement tout ce que vous dites pour vous réécouter plus tard. Pour vos réunions, l’application retranscrit simultanément ce que vous dites mais en y ajoutant des mots clés comme « applaudissement, musique, etc, ce qui permet de se resituer assez facilement.

Le seul hic, c’est que pour le moment, seul l’anglais est disponible pour utiliser cette fonctionnalité mais Google annonce que d’autres langues devraient rapidement être disponibles. C’est assez bluffant et je me dis que cela est exactement l’application que je recherchais le site.

Histoire d’être complet, voici tout de même les caractéristiques techniques des 2 appareils, je sais que c’est important pour certains.

La seule remarque que je ferai est que si les Pixel 4 devraient offrir des photos de très bonne qualité, très étonnement, c’est l’absence de l’ultra grand angle que je ne comprends pas trop, Google estimant que le téléobjectif est plus important mais bon, nous verrons bien lors des premiers tests.

Voici le lien vers les caractéristiques techniques en version complète.

Le Pixel 4 est disponible en pré-commande au prix de 769 euros et le Pixel 4 XL à 899 euros. Ils seront disponibles à la vente à compter du 24 octobre et uniquement en noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.