Konyks commercialise le FireSafe, un détecteur de fumée connecté

0
Konyks commercialise le FireSafe, un détecteur de fumée connecté

En décembre dernier, je vous parlais de nouvelles références parmi les ampoules connectées signées Konyks. Ce n’était pas le dernier produit dévoilé par la marque française durant l’année 2020. Ce même mois, elle dévoilait un nouvelle référence dans le domaine de la sécurité de nos habitations : un détecteur de fumée connecté.

Je ne vais vous faire l’affront de vous expliquer ce qu’est un détecteur de fumée – également appelé détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) – et que ce petit appareil est obligatoire dans tous les logements d’habitation. Il s’installe sur le mur ou au plafond et peut vous sauver la vie en cas d’incendie. Lors de leur installation puis régulièrement, il faut penser à vérifier leur bon fonctionnement.

Le détecteur Konyks FireSafe fait un peu plus que détecter la fumée et vous alerter. Déjà, en le connectant à votre réseau WiFi, il devient pilotable via l’application Konyks, la même que pour tous les autres appareils de la marque. Ensuite, grâce à cela, vous pourrez alerter les occupants de votre domicile autrement qu’avec une “simple” sirène et une led. Attention, ce système d’alerte présent dans ce type de détecteur est déjà bien efficace.

Si on se réfère aux derniers tests effectués sur les produits Konyks, l’installation du détecteur devrait être simple et rapide à réaliser. Une fois cette étape réalisée, l’appareil est disponible pour être intégré dans des automatisations.

Déjà, vous recevrez une notification sur votre smartphone en cas de détection. Ensuite, si vous possédez d’autres produits Konyks comme des ampoules (Antalya A70) ou des prises connectées (Priska Mini ou Polyco par exemple), il devient facile d’allumer les lumières si le FireSafe détecte de la fumée. Évidemment, cela ne remplace pas la sirène de 85db qui retentit en cas d’alerte (85db à 3m).

Comme la sécurité de son domicile n’est pas une chose à prendre à la légère, Konyks précise que son détecteur FireSafe fonctionne par détection photo-électrique, ce qui apporte, selon la marque, une meilleure précision et garantit une plus grande rapidité d’action en cas d’alerte. Il répond à la norme CE EN 14604 (contrôle de fiabilité) et a été validé par TÜV (organisme de certification allemand).

Konyks commercialise le FireSafe, un détecteur de fumée connecté

Le détecteur de fumée Konyks FireSafe est commercialisé au tarif de 39,90€. Ce dernier est dégressif si vous prenez plusieurs exemplaires. Il est disponible sur le site Konyks ainsi que chez les revendeurs partenaires de la marque et est fourni avec un système de fixation (vis et chevilles) et 2 piles AA.

Article précédentFilm Uncharted : de nouvelles images
Article suivantFêtez la nouvelle année avec le mini-jeu des fêtes Ubisoft
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.