La console Sony PS5 pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS4

0

Ce n’est pas la première fois que je parle de la future console de la marque Sony mais ce n’est malheureusement ni pour lister ses principales caractéristiques ni pour vous donner une date de sortie. Par contre, si cette rumeur s’avérait exacte, elle devrait plaire à tout le monde : la PS5 pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS4.

Si vous vous demandez à quoi peut bien correspondre ce terme, c’est tout simple : la PS5 pourrait faire tourner vos jeux PS4. Ce serait carrément une bonne nouvelle. Si vous êtes propriétaire de la console dont les ventes s’approchent de la barre des 100 millions, vous pourrez encore y jouer sur la console de nouvelle génération de Sony. D’ailleurs, si vous regardez la concurrence, Microsoft ne s’est pas gêné avec sa Xbox One qui peut faire tourner quelques titres de la Xbox 360.

Il ne faut pas faire de conclusions hâtives car Sony reste discret sur le sujet pour le moment mais cette information ne provient pas non plus d’un site obscur ou de je ne sais quel plaisantin. Cette information nous vient d’un analyste de la société NPD Group dont les déclarations ont été publiées sur le site GamingBolt. Attention, je parle de la future console Sony mais ce même analyste évoque le même sujet pour la console Microsoft.

Même si rien n’a été officiellement confirmé, la marque y gagnerait à prévoir un tel changement dans sa politique. En effet, la PS5 serait lancé avec un catalogue important de jeux dont de très très bons jeux. Regardez la liste de ceux sortis l’année dernière et vous comprendrez. Et si on ajoute quelques nouveaux titres exploitant la puissance de la PS5, la console serait probablement bien accueillie.

Je pense que si Sony posait la question de la rétrocompatibilité aux propriétaires de ses consoles, tout le monde répondrait positivement. J’aborde ce sujet car Sony a récemment décidé d’interroger les joueurs pour imaginer l’avenir de sa nouvelle console. Sony a envoyé un email invitant les joueurs à répondre à une enquête dont le titre est “Planifiez l’avenir de la Playstation“. Les destinataires – a priori seulement européens – donnent leur avis à travers une douzaine de questions dont les sujets varient entre utilisation de la console, streaming et jeux en ligne.

J’espère que nous aurons rapidement des nouvelles de Sony et que la marque tiendra compte des retours des utilisateurs fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.