Pari réussi pour Nintendo : plus de 2 millions de Switch vendues en France

0
Pari réussi pour Nintendo : plus de 2 millions de Switch vendues en France

Près de 2 ans après la sortie de sa console hybride – la Nintendo Switch – la multinational nippone peut se féliciter d’avoir atteint l’objectif fixé. Nintendo semble avoir réussi son pari : vendre 2 millions de sa console d’ici la fin de l’année 2018. Moins d’un an après son lancement, Nintendo avait déjà écoulé 1 million de Switch. C’était donc bien parti.

Comme pour toutes les autres consoles, les périodes de fin d’année sont propices à la vente de ce type de produit. C’est clair que Nintendo a également dû bénéficier de cette vague d’achats. En plus, si vous suivez un peu l’actualité de cette console, vous savez que la marque n’a pas lésiné sur les hits. Depuis sa sortie – et je n’en cite que quelques-uns – le catalogue s’est agrandi avec The Legend of Zelda, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe en 2017 pour continuer avec Super Mario Party, Mario Tennis Aces et Super Smash Bros. Ultimate en 2018.

Selon les déclarations de Philippe Lavoué, DG de Nintendo France, la marque a vendu 1,13 millions de Nintendo Switch pour la seule année 2018. D’ailleurs, cette seconde année d’exploitation était meilleure que la première. En effet, en 2017, la petite console aux multiples facettes s’était écoulé “seulement” à 911 000 exemplaires.

Que vous aimiez ou pas la marque Nintendo, vous tomberez nécessairement sous le charme d’un des titres de la Switch. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour jouer en solo ou à plusieurs. Selon cette même source, les jeux de la nouvelle console occuperaient 50% du TOP10 des jeux les plus vendus en 2018 (pour les versions boite).

Le meilleur est Mario Kart Deluxe 8 qui occupe la 3ème place avec 1,2 millions de vente durant l’année. Quand on voit quelles parties de rigolade on peut avoir en s’affrontant sur les 48 circuits à 4 en même temps – jusqu’à 8 en local et 12 en multijoueur en ligne -, on comprend vite.

Evidemment, Nintendo n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin. Elle espère bien, pour cette nouvelle année, dépasser le bilan relevé pour l’année 2018. Pour le futur, il serait intéressant de voir quel impact aura l’ouverture récent du service Nintendo Switch Online sur les ventes de jeux de la console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.