Sony a vendu plus de 90 millions de PS4

0
Sony a vendu plus de 90 millions de PS4

Il y a deux ans, Sony annonçait avoir vendu plus de 50 millions de sa console PS4 et un an plus tard, le chiffre grimpait à 73 millions d’unités. En attendant l’annonce de sa console de nouvelle génération, Sony vient tout juste de communiquer avoir écoulé plus de 90 millions d’exemplaires de sa PS4.

Entre les périodes de soldes et les titres à succès, la marque nippone a eu de nombreuses occasions de vendre ses consoles PS4 et PS4 Pro à travers le monde. C’est à travers un communiqué de presse officiel que Sony a déclaré avoir vendu 91,6 millions d’unités de sa console à succès à travers le globe. D’ailleurs, étant donné qu’on dit souvent qu’une illustration vaut mille mots, pourquoi ne pas prendre connaissance de celle transmise par le créateur de la Playstation. Quand je vous disais que la période des fêtes de fin d’année participe grandement, là encore, les chiffres le prouvent : 5,6 millions de PS4 vendues en un peu plus d’un mois à la fin de l’année (dans le monde).

Si vous avez parcouru le web pendant le Black Friday ou pendant les périodes de fêtes, vous avez dû vous rendre compte du nombre de bundle PS4 proposés à la vente. D’ailleurs, n’hésite pas à parler du titre Spiderman pour illustrer ses très bons chiffres. Entre le mois de septembre 2018 – période correspondant au lancement de Spiderman – et la fin de l’année (plus exactement fin novembre), 9 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus dans le monde.

Le communiqué n’évoque pas Red Dead Redemption 2 et pourtant, ce titre a été de nombreuses fois téléchargé sur le PS Store. C’est encore plus simple que ça, le dernier titre de Rockstar a tout simplement été le jeu le plus vendu au mois de novembre dernier, juste devant Call of Duty Black Ops 4 et FIFA 19.

Si on finissait avec d’autres chiffres qui font rêver : plus de 50 millions de jeux écoulés à la fin de l’année 2018 et un total cumulé de près de 900 millions de titres depuis le lancement de la PS4 fin 2013.

Attention, cela ne signifie pas pour autant que la PS4 arrive en tête des consoles les plus vendues. Il faudra encore quelques années pour atteindre la barre des 150 millions atteint par la Sony Playstation 2 et la Nintendo DS

Source

Article précédentChimparty sur PS4 : un bon moment à passer en famille ou entre amis [Test]
Article suivantXiaomi ouvre un nouveau Mi Store à Paris et fait les choses en grand
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.