Les annonces de la Keynote d’Apple : le nouvel iPhone 11

0
Les annonces de la Keynote d’Apple : le nouvel iPhone 11

Apple tenait sa conférence de rentrée le 10 septembre au soir et a pour l’occasion dévoilé de nouveaux services avec l’Apple Arcade et l’Apple TV+, mais également des nouveaux produits avec l’iPad 7 et la très attendue Apple Watch Series 5. Autre produit très attendu, l’iPhone 11 a également été dévoilé et pas moins de 3 modèles ont été présentés. Je vais m’arrêter pour le moment sur l’iPhone 11 et profiter que les précommandes débutent aujourd’hui.

Les annonces de la Keynote d’Apple : le nouvel iPhone 11

L’iPhone 11 peut tout à fait se positionner comme étant le successeur de l’iPhone XR. C’est d’ailleurs très certainement la raison pour laquelle il se décline en six coloris noir, vert, jaune, mauve, (PRODUCT)RED et blanc. Je ne sais pas vous mais je trouve le mauve est particulièrement réussi sans doute car il s’agit d’une nouvelle couleur.

Pour une fois et c’est tant mieux, la succession des modèles ne se contente pas de changer uniquement l’intérieur de la bête mais aussi l’extérieur. Ainsi, Apple a choisi d’utiliser des matériaux plus noble que le plastique avec cette fois-ci un boîtier tout en verre. Par contre, l’écran quant à lui n’a pas changé avec une LCD de 6,1 pouces, avec des dimensions de 150,9 mm de hauteur, 75,7 mm de largeur et une épaisseur de 8,3 mm pour un poids de 194 g.

Les annonces de la Keynote d’Apple : le nouvel iPhone 11

À noter que l’iPhone 11 répond à la norme IP68, ce qui veut dire qu’il est résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Si vous ne savez pas quoi faire, il semblerait qu’il soit possible de plonger cet iPhone jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum. Très sincèrement, je ne tenterai pas le diable mais bon, il parait que c’est possible.

Au niveau des caractéristiques techniques on trouve la puce A13 Bionic c’est à dire avec le tout nouveau SoC d’Apple qui serait  le plus rapide du marché tout comme le GPU d’ailleurs. Comme d’habitude, Apple ne précise pas quelle quantité de mémoire vive embarque l’iPhone 11 par contre, on s’est que pour le stockage, les modèles sont proposés en 64 Go, 128 Go ou 256 Go.

Les annonces de la Keynote d’Apple : le nouvel iPhone 11

Pour ce qui est de la photo, on passe (enfin) à un module double à l’arrière avec deux capteurs de 12 mégapixels, l’un ultra grand-angle de 24 mm ouvrant à f/1,8 et l’autre grand-angle de 13 mm ouvrant ƒ/2,4, par contre pas de téléobjectif en vue. Il faudra attendre les premiers tests mais Apple annonce un zoom optique 2x et un zoom numérique jusqu’à 5x, un effet bokeh avancé, etc… enfin, comme toujours et c’est de bonne guerre, c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché bien évidemment mais attendons les tests mais en tout cas cela à l’air pas mal du tout.

Bref, après j’ai envie de dire que c’est du classique et je vous invite à vous rendre sur le site d’Apple pour aller voir en détail toutes les caractéristiques.

Pour terminer, pour la batterie nous n’avons pas beaucoup d’informations si ce n’est que la firme pommée annonce 1h d’autonomie en plus que l’iPhone XR. Bien évidemment, l’iPhone 11 tournera sous iOS 13.

En tout cas, l’iPhone 11 est disponible dès maintenant en précommande et à compter du 20 septembre en boutique et voici les prix :

  • 809,00 en 64 Go
  • 859,00 en 128 Go
  • 979,00 en 256 Go
Article précédentAndroid 10 : un easter egg vous permet de jouer à un picographe
Article suivantLes annonces de la Keynote d’Apple : les nouveaux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.