LG G7 : des visuels et des caractéristiques circulent sur le web

0
LG G7 : des visuels et des caractéristiques circulent sur le web

Tout comme Huawei, LG fait partie des marques qui avaient décidé de décaler la présentation de leur nouveau flasghip, laissant entre autres la place à Samsung avec ses Galaxy S9 et S9+. De toute façon, les dirigeants de LG Electronics avaient déclaré qu’ils ne souhaitaient plus nécessairement sortir un haut de gamme tous les ans. Pour 2018, le constructeur coréen a tout de même prévu de commercialiser un LG G7. Alors que la présentation officielle devrait intervenir au cours du second trimestre, voilà que des premiers visuels et des caractéristiques apparaissent sur le web.

Lors du Mobile World Congress 2018, LG avait présenté ses LG V30s et non un « réel » nouveau smartphone. Celui que l’on attend est le LG G7, le successeur du LG G6 présenté en février dernier 2017. Désormais, même si les informations suivantes sont à prendre avec des pincettes, nous en savons un peu plus sur le prochain haut de gamme LG. En lisant la suite, vous allez vous rendre compte que certaines caractéristiques et propriétés se retrouvent sur des appareils concurrents.

Le LG G7 embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon 845 (8 coeurs) avec 4Go ou 6Go de mémoire vive et 64Go ou 128G d’espace de stockage. Pour le moment, rien n’indique si LG a prévu un emplacement pour une carte mémoire mais les LG G5 et LG G6 en possédait un. Il serait étonnant et vraiment dommage si LG venait à changer d’avis.

Pour l’affichage, LG aurait opté pour un écran Oled de 6,0″ avec une définition de 3 120 x 1 440px. Il adopterait un ratio semblable à celui de l’iPhone X, à savoir 19.5:9.

Je suis sûr qu’en regardant ces premiers visuels imaginés par TechnoBuffalo et le designer Ben Geskin, vous avez tout de suite remarqué un élément à la mode, une encoche situé en haut de l’écran. Il reste à voir si le constructeur va réellement suivre la tendance ou s’il nous prépare quelque chose d’un peu plus spécifique… ou rien de tout cela.

Tout comme les LG G5 et LG G6 avant eux, le LG G7 sera très probablement équipé d’un double capteur photo, positionnés l’un au-dessous de l’autre, le capteur d’empreintes digitales se trouvant également au dos de l’appareil. Par contre, au lieu de proposer un capteur grand angle, le constructeur pourrait opter pour un téléobjectif. A moins que d’autres informations viennent corroborer ceci, il faudra patienter encore un peu pour le savoir.

Sur les visuels présentant le dos, on remarque également que LG pourrait avoir conçu un dos avec des bords incurvés, de quoi améliorer la prise en main de l’appareil.

Vu à quelle periode le LG G7 devrait être commercialisé, il tournera normalement sous Android 8 Oreo avec la surcouche LG.

Il est encore trop tôt pour connaître le prix de vente et la date de sortie officielle mais LG devrait prévoir une présentation d’ici la fin du 1er semestre.

Source & images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.