Meizu est de retour en France et va dévoiler un nouveau smartphone

0
Meizu est de retour en France et va dévoiler un nouveau smartphone

Je ne sais pas si vous aviez déjà entendu parler de la marque chinoise Meizu et pourtant, elle était encore distribuée en France il y a quelques mois. J’avais même été amené à tester plusieurs smartphones dont le Meizu Pro 7. Après s’être retiré du pays en début d’année, Meizu revient en France et en profitera pour présenter un nouveau smartphone. L’annonce est prévue pour le 6 décembre.

C’est donc dans deux jours que la marque chinoise célébrera son retour en lançant un nouvel appareil baptisé Meizu 16th. Il faut maintenant espérer que ce retour sera plus bénéfique que la précédente expérience. Cette fois, Meizu se lance dans cette nouvelle aventure avec le partenaire Wire Distribution.

Meizu est de retour en France et va dévoiler un nouveau smartphone

Même si le lancement officiel est prévu pour le 6 décembre, les caractéristiques du Meizu 16th sont déjà connues. En effet, ce terminal est disponible sur le site web officiel. Vous allez voir que le nouveau terminal chinois semble de taille à affronter la concurrence.

Le Meizu 16th est équipée d’un processeur Snapdragon 845 couplé à une puce graphique Adreno 630, 6Go de mémoire vive et à 64Go de capacité de stockage. Attention, il ne propose aucun emplacement pour une extension de mémoire. Sur le site Meizu, il existe aussi une version 8/128Go.

A cela, on peut ajouter un écran Full HD+ (2 160 x 1 080px) offrant une diagonale de 6″. Il occuperait pas moins de 91% de la face avant. Ce n’est pas fini puisque le capteur d’empreintes digitales est situé sous l’écran.

Pour la partie photo, Meizu a intégré un double appareil photo Sony à l’arrière (12 + 20Mpx) avec reconnaissance de scènes grâce à l’AI et un capteur de 20Mpx avec une grande ouverture (f/2.0) à l’avant.

En plus du capteur d’empreintes présent sous l’écran, il embarque la reconnaissance faciale. Pour la connectivité, tout est là : WiFi (802.11a / b / g / n / ac), Bluetooth 5.0, GPS, et compatibilité 4G LTE.

Sous cette coque de 150,5 x 73,2 x 7,3mm, le Meizu 16th embarque une batterie de 3050mAh.

Enfin, Meizu aurait prévu une déclinaison plus grande avec un Meizu 16th Plus. Ce modèle serait doté d’un écran de 6,5″ et profiterait, toujours avec le Soc Snapdragon 845, de 8Go de Ram et de 256Go de Rom. Comme vous l’avez compris, il serait plus grand mais aussi plus puissant. Ils seraient livrés sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche Flyme OS 7. J’espère que la marque a planifié une mise à jour vers Android 9 Pie.

Maintenant, nous ne savons pas encore si les deux appareils seront distribués en France et quel sera leur prix de vente. Si la marque conserve la politique pratiquée auparavant, les smartphones proposés ne devraient pas faire partie des appareils les plus onéreux. Ensuite, il restera à voir si Meizu a prévu de dévoiler – en même temps ou par la suite – des appareils entrée et milieu de gamme.

Nous devrions en savoir plus dès le 6 décembre prochain. Restez connectés et surveillez le Meizu Store France du fabricant. En attendant le contenu, vous pouvez toujours vous rendre sur le site web international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.