#MWC2019 – Nokia officialise le Nokia 9 Pureview, le smartphone aux 5 capteurs photo

0
#MWC2019 - Nokia officialise le Nokia 9 Pureview, le smartphone aux 5 capteurs photo

Je ne dirai pas qu’il était autant attendu que les smartphones dotés d’écran flexible mais cela faisait déjà bien longtemps qu’on en entendait parler. A l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, HMD Global et Nokia ont présenté le Nokia 9 Pureview, le premier smartphone doté de 5 capteurs photo.

Nous avions déjà parlé du Nokia 9 Pureview mais cela se confirme : la marque a décidé de mettre le paquet sur la photo. Les 5 capteurs situés au dos vont tous travailler en même temps pour offrir le meilleur rendu possible. En effet, en prenant une photo, le terminal se charge de fusionner le cliché HDR capturé par chacun des capteurs et les fusionne.

Parmi les 5 capteurs Zeiss le Nokia 9 Pureview est équipé de 2 capteurs couleur et de 3 capteurs monochromatiques pour la netteté et la précision.

Ce n’est pas tout. Le Nokia 9 Pureview offre de nombreux effets et traitements tels que l’effet Bokeh ou la modification de la mise au point ou du flou une fois la photo prise. Il peut enregistrer les photos au format RAW, propose un mode Pro ainsi que la réalisation de timelapse.

MWC2019 - Nokia officialise le Noki 9 Pureview, le smartphone aux 5 capteurs photo

D’un point de vue design, mis à part le dos “décoré” par les capteurs photos, le Nokia 9 Pureview est plutôt classique. Attention, cela ne l’empêche pas d’être une très belle machine avec son châssis en aluminium et ses finitions impeccables. A l’avant, on peut peut-être regretter des bordures encore présentes au-dessus et au-dessous de l’écran. En retour, vous ne pourrez pas vous plaindre de la présence d’une encoche, il n’y en a pas.

Pour faire fonctionner tout ceci parfaitement, Nokia a imaginé une architecture technique dont nous connaissions déjà certains éléments. Voici la fiche complète :

  • Processeur Snapdragon 845
  • 6Go de mémoire vive (LPPDDR4X)
  • 128Go d’espace de stockage
  • Ecran pOLED 2K de 5,99″ avec verre Cornilla Glass 5
  • 5 capteurs 12Mpx à l’arrière et 1 capteur 20Mpx à l’avant
  • Capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
  • USB-C 3.1, WiFi 802.11 a / b / g / n / ac, Bluetooth 5.0, 4G LTE de catégorie 16
  • Batterie de 3320mAh avec technologie de charge sans fil Qi.
  • Android 9.0 Pie avec Android One
  • Dimensions de 155 x 75 x 8mm pour un poids de 172g

Comme vous pouvez le lire juste au-dessus, ce nouveau terminal haut de gamme bénéficie du programme Android One. Il aura donc aux mises à jour de sécurité pendant 3 ans et aux updates de l’OS pendant 2 ans.

MWC2019 - Nokia officialise le Noki 9 Pureview, le smartphone aux 5 capteurs photo

Le Nokia 9 Pureview sera disponible à partir de la fin du mois de mars à un tarif de 699€. Il sera proposé uniquement en bleu. Ce tarif inclus les écouteurs Nokia Earbuds. Ensuite, Nokia propose une offre jusqu’au 30 juin 2019 : pour tout achat d’un Nokia 9 Pureview, la marque offre les écouteurs Nokia True Wireless Earbuds (d’une valeur de 119,90€).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.