Les rendus presse du Nokia 9 Pureview circulent sur le net

0
Les rendus presse du Nokia 9 Pureview circulent sur le net

Il y a une dizaine de jours Nokia envoyait ses invitations pour l’événement de début d’année dédié à la téléphonie mobile, le Mobile World Congress. On pouvait y découvrir la baseline de la marque ainsi qu’un aperçu des faces de l’appareil. Une fuite des rendus presse nous permet de découvrir les formes du Nokia 9 Pureview, le prochain haut de gamme de la marque. Les 5 capteurs disposés en cercle sont bien présents.

À une dizaine de jours du MWC 2019 qui ouvrira ses portes le 25 février à Barcelone, les fuites puis les infos officielles vont fuser de tous les côtés. Alors que la présentation officielle de Nokia Mobile et HMD Global se déroulera le 24 février, nous pouvons dès à présent apprécier les deux faces du Nokia 9 Pureview.

Les rendus presse du Nokia 9 Pureview circulent sur le net

Pour une fois, je vais m’attarder sur l’arrière avant de parler de la face avant. Les premières rumeurs disaient vrai : le Nokia 9 Pureview sera bien doté de 5 capteurs photos au dos. Plutôt qu’un cercle, ils forment un hexagone avec un capteur au centre. Le flash et le système de mise au point font également partie de cette forme géométrique. Sur les invitations, on pouvait en douter car on ne voyait que quatre capteurs et ils n’étaient pas disposés de cette façon. Je ne sais pas pour vous mais moi, c’est la première fois que je vois un tel dos. Il reste à savoir comment Nokia va les utiliser.

En regardant toujours cette même face, on note une petite inscription au milieu des capteurs : les optiques sont signés Zeiss, comme chez d’autres marques concurrentes. Ensuite, en plus de la marque, on apprend- ou on confirme suivant votre niveau de connaissance sur le sujet – la présence du programme Android One. Tout comme sur les Nokia 5.1 et Nokia 6.1 testés récemment, le Nokia 9.1 tournera sur une version stock d’Android et il bénéficiera de mises à jour pendant 2 ans.

Les rendus presse du Nokia 9 Pureview circulent sur le net

Je vais rapidement passer sur la seule tranche visible, celle de droite. On aperçoit le bouton Power et la barre de volume. Ne voyant pas bien la partie basse de ce côté, ni le côté opposé, on ne peut pas deviner si ce Nokia proposera un emplacement pour une carte mémoire. Si on se réfère aux deux autres terminaux cités plus haut mais aussi aux Nokia 7.1 et Nokia 8.1, nous devrions pouvoir gonfler la mémoire avec une carte micro-SD.

Le dernier visuel permet de voir ce que la marque nous propose à l’avant. Cela peut se résumer à la présence d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et à l’absence d’un écran borderless et d’une d’encoche. Contrairement à certaines marques concurrentes qui cherchent à offrir un écran pratiquement dénué de bordures, elles sont encore présentes sur le prochain Nokia.

J’exagère un peu car c’est surtout au-dessous et au-dessus de l’écran au format 18:9 que les bandes noires sont visibles. En haut, elle permettra de dissimuler les capteurs habituels ainsi que la caméra selfie et le haut-parleur. Pour le dessus, c’est moins compréhensible surtout que le capteur biométrique sera logé sous l’écran. A moins que ce soit pour proposer une certaine symétrie…

Enfin, concernant les caractéristiques, 91mobiles évoque un processeur Snapdragon 845 couplé à 6Go ou 8Go de mémoire vive et à 128Go d’espace de stockage. L’écran de 5,99” devrait offrir une définition 2K mais par contre, la prise USB-C et la prise casque seraient absentes de la fiche technique. Ces dernières infos seront à confirmer lors de la présentation officielle planifiée à la fin du mois de février.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.