No Time To Die : l’interprète du thème principal est Billie Eilish

0
No Time To Die : l’interprète du thème principal est Billie Eilish

Maintenant que le tournage du dernier James Bond est finalisé, No Time To Die ne devrait plus défrayer la chronique avec de mauvaises nouvelles. Après la bande annonce dévoilée en décembre dernier, un nouvel événement vient d’être confirmé par la production : le thème principal du film No Time To Die sera interprété par Billie Eilish.

Même si vous ne l’entendez pas toujours, je trouve que la musique d’un film est très importante. Elle participe au rythme et à faire passer des émotions. C’est également vrai voire plus important dans un film de James Bond. Il y a la musique mais également le thème principal du film, la chanson que l’on découvre juste après le prélude du film, pendant le « générique » au début du film. Pour James Bond 25, c’est l’artiste de 18 ans Billie Eilish qui a l’honneur de participer à ce beau projet. Grâce au tweet publié sur le compte Twitter officiel de James Bond, nous apprenons que la chanson a été co-écrite avec son frère Finneas.

Avec cette annonce, Billie Eilish devient, par la même occasion, la plus jeune artiste à enregistrer le thème d’un James Bond. Quand on connait le nom de certains de ces prédécesseurs, elle peut être fière et elle le dit elle-même :

C’est fou de faire partie de tout ça. C’est un grand honneur de pouvoir composer la chanson thème d’un film qui fait partie d’une série aussi légendaire. James Bond est la franchise de film la plus cool qui ait jamais existé. Je suis encore sous le choc

Parmi les précédents artistes ayant participé à ce même type de projet, on peut citer Adele pour Skyfall (2012), Madonna dans Die Another Day (2002), Sheryl Crow dans Tomorrow Never Dies (1997), Bono dans GoldenEye (1995), Duran Duran dans A View to a Kill (1985) ou encore Paul McCartney dans Live and Let Die (1973).

Si vous parcourez le compte Twitter de Billie Eilish, vous verrez qu’elle a participé aux Grammy Awards en janvier 2020 et qu’elle est nominée dans 7 catégories dont l’artiste féminine de l’année aux iHeartRadio Music Awards qui se déroulent au mois de mars prochain. En attendant de découvrir le thème principal de No Time To Die, je vous invite à basculer sur sa page YouTube ou à lancer votre Deezer / Spotify pour écouter ses chansons.

Je profite de l’occasion pour continuer de parler de la musique du prochain James Bond. En plus de connaître le nom de l’interprète, nous savons que le compositeur de la musique de No Time To Die est Hans Zimmer. Vous ne connaissez peut-être pas son nom et pourtant, vous avez nécessairement entendu une de ses œuvres. Il a composé les bandes originales de nombreux films, des récents et plus anciens. Je peux citer la franchise Pirates des Caraïbes, Gladiator, Inception, Thelma et Louise, The Dark Knight ou encore Dunkerque et tout récemment Le Roi Lion.

Article précédentLa téléphonie professionnelle, un atout majeur pour les entreprises
Article suivantÉdito du 27/01/2020
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.