No Time To Die : la bande annonce est disponible

0

Après un changement de réalisateur, un agent 007 blessé et de nombreuses autres péripéties, le tournage du film No Time To Die / Mourir peut attendre est désormais fini. Toute la machine marketing peut désormais prendre le relais. Après avoir dévoilé le nom film, celui des acteurs principaux, une première affiche officielle, voici un événement qui devrait ravir tous les fans de la sage : la bande annonce de Bond 25 est désormais disponible.

Pour nous faire languir jusqu’à mercredi 3 décembre, date de publication de la bande annonce, la production a publié quelques éléments sur les réseaux sociaux : une séquence vidéo de 40s assez rythmée mais également de jolies photos officielles des acteurs du film. Désolé, je vous fais attendre mais ces quelques clichés changent de ce que nous voyons habituellement, alors j’en profite. Par contre, nous ne connaissons pas encore le rôle exact de chacun des personnages dans le film.

Avant de parler du reste, je vous laisse apprécier ces deux grosses minutes de bande-annonce, je ne voudrais pas vous spoiler. Cela signifie aussi que si vous ne voulez pas en savoir plus, il faut vous arrêter ici.

https://youtu.be/BIhNsAtPbPI

La vidéo ne dure que 2min 35s et pourtant on retrouve bien tous les ingrédients d’un James Bond : des explosions, des cascades, des poursuites, des gadgets, des échanges de coups de feu, des James Bond Girls et un « méchant ».

Le plus connu des agents secrets apparaît aussi bien en smoking qu’armé jusqu’aux dents pour affronter ce nouvel ennemi dont on ne sait pas grand chose. Après avoir répondu à l’appel de son vieil ami Felix Leiter, James Bond se retrouve, encore une fois, au milieu d’une histoire sombre mais toujours entourée de très jolies jeunes femmes même si on note une (petite) compétition avec un autre agent 00 qui a pris la relève en son absence.

Si vous avez bien visionné la vidéo, vous devriez avoir reconnu quelques personnages du précédent film comme le Dr Madeleine Swann qui semble désormais travailler au sein du Mi6 et qui porte un secret assez lourd, Q qui pense que Bond est mort ou encore Miss Moneypenny. Un autre personnage refait surface et pourrait bien avoir un rôle à jouer face à ce nouvel ennemi. Je parle de Blofeld ennemi juré de James Bond mais aussi méchant dans Spectre (rôle une nouvelle fois joué par Christoph Waltz).

Dès le début du trailer puis vers la fin, on retrouve un autre élément mythique de la plus longue saga du cinéma : une Aston Martin DB5. D’ailleurs, il y a autre clin d’œil à un des classiques du genre. A la fin de la bande annonce, les optiques avant de la voiture laissent place à des mitraillettes, comme dans Goldfinger.

Par contre, il reste un(e) absent(e) : aucun signe du scientifique que James Bond est censé retrouver. Le synopsis du film indiquait qu’il sortait de sa retraite pour aider Felix Leiter à retrouver un scientifique retenu en otage. Une bande-annonce n’est pas censée tout révéler mais il se pourrait bien que le film tourne vite à l’affrontement entre James Bond et ce nouvel ennemi appelé Safin (Rami Malek).

A part que ce « bad guy » semble être un ennemi assez sadique, il reste néanmoins assez énigmatique. Dans la bande annonce, on le voit avec un masque puis sans où on le découvre en partie défiguré. Il est encore bien trop tôt pour connaitre son histoire même si lui semble en connaitre un bout sur James Bond.

Photos : 1 & 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.