OnePlus 7 : un revendeur publie les caractéristiques techniques

0
OnePlus 7 : un revendeur publie les caractéristiques techniques

Pas plus tard qu’en début de semaine, je relayais certaines rumeurs indiquant que le OnePlus 7, le prochain flagship killer de la marque OnePlus pourrait être doté d’un capteur selfie motorisé. Le OP7 est de nouveau sur le devant de la scène : une partie de sa fiche technique a fuité sur le web. Cela ne dévoile probablement pas tous les secrets du smartphone mais nous pouvons déjà nous faire une idée du prochain OnePlus.

Cette fois, les informations ne sont pas de simples rumeurs : une partie de la fiche technique a fuité sur le site web d’un revendeur nommé Giztop. On y voit un visuel de la face avant de l’appareil. Même si on ne voit pas le OnePlus 7 sous tous les angles, il ne semble effectivement pas avoir d’appareil photo pour effectuer des selfies. En tout cas, il n’est pas visible sur cette photo. Il peut y avoir plusieurs explications : le capteur est réellement dissimulé dans la coque soit la photo a été faite de telle façon qu’il est dissimulé par le fond d’écran noir.

Revenons sur le sujet du jour : les caractéristiques de l’appareil. Le OnePlus 7 sera propulsé par un Soc Snapdragon 855, couplé à 8 ou 12Go de mémoire vive et à 128 ou 256Go de capacité de stockage. La puce graphique est connue sous la référence Adreno 640. Il y a tout de même un élément qui me chiffonne dans la description : il serait possible d’augmenter l’espace de stockage avec une carte mémoire. Ce serait pl

Comme évoqué sur le précédent article, il profitera d’un écran Amoled de 6,5″ comportant une encoche sous forme de goutte d’eau. Il présenterait un ratio de 91,5%, un chiffre inférieur aux Samsung Galaxy S10. On peut même lire qu’il proposera le déverrouillage le plus rapide au monde. Rien que ça. Il reste à voir s’il s’agit de la reconnaissance faciale ou du capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran.

Pour les photos, nous pourrons compter sur un triple capteur photo à l’arrière (48Mpx + 20Mpx + 5Mpx) et… un capteur selfie. D’après la description présente sur le site web, le OnePlus 7 serait bien doté d’un capteur selfie 16Mpx rétractable (pop-up selfie). On pourrait croire qu’il s’agit d’une rumeur de plus mais je ne vois pas pourquoi le revendeur “s’amuserait” à ajouter des commentaires confirmant cette info

Full display, with pop up selfie camera

Il bénéficiera d’une batterie haute capacité de 4000mAh associée à une charge ultra rapide de 44W (OnePlus Dash Charge). Évidemment, il est encore trop tôt pour connaître l’autonomie théorique. Nous devrons attendre la présentation officielle du constructeur pour le savoir.

OnePlus 7 : un revendeur publie les caractéristiques techniques

Comme on pouvait s’en douter, le nouveau modèle OnePlus fonctionnera sous Android 9 Pie associé à Oxygen OS.

Même si le revendeur ne communique aucune donnée sur la date de commercialisation du OnePlus 7, il laisse un indice sur son prix : 569$. Il faudra attendre la conférence de OnePlus ou une nouvelle fuite pour connaître le tarif de vente en France.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.