Pixel Watch : la montre connectée de Google arriverait début 2022

0
Pixel Watch : la montre connectée de Google arriverait début 2022

Après avoir parlé d’une nouvelle montre chez Motorola et des réductions pratiquées par Amazfit, mon sujet du jour concerne encore une montre connectée? Ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler mais de nouveaux éléments confirment ce qui se semble se passer chez Google. Après les smartphones, les écouteurs et les nombreux autres produits appartenant Google, voici que la marque se lance sur le marché des montres connectées. Google devrait lancer, en 2022, sa première montre intelligente, la Pixel Watch.

Tout ceci est à prendre au conditionnel mais des visuels viennent confirmer vont dans le même sens que plusieurs rumeurs. Google aurait fabriqué sa première montre connectée. Ce sont des visuels en provenance d’un document marketing de chez Google qui nous permettent de parler aujourd’hui de ce futur produit.

Contrairement à l’Apple Watch qui est l’une des références si ce n’est LA référence sur ce marché, Google aurait opté pour un écran circulaire sans bordure. La montre embarquerait un unique bouton physique, sur le côté de la montre. D’ailleurs, on dirait bien qu’il s’agit d’une couronne digitale, comme sur la montre d’Apple.

Pixel Watch : la montre connectée de Google arriverait début 2022On peut apercevoir un autre élément : elle serait dénuée de lunette comme par exemple celle qui équipe la dernière montre Samsung (Galaxy Watch 4 Classic). On peut également voir qu’il s’agit d’un écran incurvé. Même si les images sont de mauvaise qualité, pour le moment, j’aime bien ce que je vois. Que ce soit sur les photos ou sur les réalisations 3D, ça donne clairement envie d’en savoir plus. Je suis pressé de découvrir la montre et ses fonctionnalités.

Pixel Watch : la montre connectée de Google arriverait début 2022

A ce propos, on peut s’attendre à ce qu’elle embarque les capteurs et fonctions présentes chez les montres concurrentes. Elle devrait donc faire office de tracker d’activités et très probablement de coach sportif. Equipée d’un capteur de fréquences cardiaques, son propriétaire pourra effectuer un suivi de son rythme cardiaque 24/24h.

D’après les visuels, elle intégrerait un micro voire un haut-parleur pour permettre de répondre aux appels. Si Google a fait ça bien, j’espère que celui qui la porte pourra effectuer quelques commandes vocales via Google Assistant.

Maintenant, il reste à savoir quand le géant américain a prévu de nous présenter ce nouveau produit. Habituellement, les grosses annonces sont dévoilées au mois d’octobre. C’est souvent à cette occasion que Google annonce l’arrivée de ses smartphones. Les derniers en date sont les Pixel 6 et Pixel Pro 6. La pénurie de composants pourrait bien être à l’origine de ce décalage.

En parlant de lancement, selon la source à l’origine de la publication de ces visuels (Jon Prosser), la Pixel Watch pourrait arriver dans le courant du 1er trimestre 2022. C’est proche et loin à la fois et surtout, il s’agit encore d’une info non officielle. Il va falloir suivre ça de près.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.