Retour sur l’annonce des #HONOR20 et HONOR20PRO – #HONOR20SERIES

0
Retour sur l'annonce des #Honor20 et #Honor20Pro

Honor tenait une conférence de presse pas plus tard que mardi après-midi, au cours de laquelle le fabricant chinois a présenté ses deux nouveaux smartphones, les Honor 20 et Honor 20 Pro.

Comme vous le savez sans doute, Honor est une marque créée par Huawei et donc bien évidemment, le premier bénéficie des avancées du second. Ainsi si nous aurions tendance à positionner Honor comme la marque « low cost » de Huawei, il suffit de jeter un coup d’œil sur les caractéristiques techniques de ses dernières créations pour se rendre compte que cela est totalement faux.

Honor a choisi cette année de décliner son nouveau flagship en deux modèles différents dont un exemplaire estampillé « pro ». Forcément, on en déduis tout de suite que la version « Pro » est bien plus performante que la version classique et pourtant, le Honor 20 se positionne lui aussi sur ce même haut de la gamme.

Des P30 à bas prix pour les moins exigeants

On commence par le design qui comme vous allez le voir, se rapproche beaucoup des P30. Nous retrouvons donc l’armature métallique réunissant les deux plaques de verres avec une conception particulière pour la plaque arrière. En effet, celle-ci reflète la lumière de façon particulière lui donnant des reflets changeants très agréables à l’œil. Au niveau de l’écran, ce dernier reste très grand s’inspirant du View 20 avec de très fine bordures et un poinçon à l’extrémité supérieure gauche.

Premier indice prouvant qu’il ne faut pas se dire que l’Honor 20 est le bas de gamme du Honor 20 Pro, c’est qu’il est très difficile de les dissocier l’un par rapport à l’autre. En réalité, seule la plaque arrière est légèrement bombée sur le modèle Pro et pour être précis, les mentions à côté de l’appareil photo sont aussi différentes.

Des caractéristiques techniques très proches

Parlons maintenant de la techniques car vous allez voir que là encore, les différences ne sont pas exceptionnelles puisque la mémoire vive et la batterie sont plus importantes sur le Honor 20 Pro.

Voici la fiche technique du Honor 20 :

Ecran : LCD IPS de 6,26 pouces d’une définition en Full HD+ (2220 x 1080)
Processeur : Kirin 980
Mémoire vive : 6 Go
Stockage : 128 ou 256 Go
APN principal : 48 mpx (grand angle, f/1.8) + 16 mpx (ultra grand angle, f/2,2) + 2 mpx (macro, f/2.4) + 2 mpx (ToF)
Caméra frontale : 32 mpx (f/2.0)
Batterie : 3750 mAh à charge rapide
WiFi 802.11 ac, Bluetooth 5.0

Et la fiche technique du Honor 20 Pro :

Ecran : LCD IPS de 6,26 pouces d’une définition en Full HD+ (2220 x 1080)
Processeur : Kirin 980
Mémoire vive : 8 Go
Stockage : 256 Go
APN principal : 48 mpx (grand angle, f/1.8) + 16 mpx (ultra grand angle, f/2,2) + 2 mpx (macro, f/2.4) + 2 mpx (ToF)
Caméra frontale : 32 mpx (f/2.0)
Batterie : 4000 mAh à charge rapide
WiFi 802.11 ac, Bluetooth 5.0

Donc comme je le disais plus haut, les seules différences entre le Honor 20 et le Honor 20 Pro concernent le mémoire vive (6 Go pour le premier et 8 pour le second), la mémoire du stockage (128 et 256 Go pour le premier et 256 Go pour le second), et enfin la batterie (3750 mAh pour le premier et 4000 mAh pour le second).

Prix et disponibilité

Concernant le prix, celui du Honor 20 est de 499€ et celui du Honor Pro de 599€. Par contre, nous n’avons eu aucune information concernant la date de sortie de ces derniers. Les dernières rumeurs pendant l’événement laisser entendre que nous pourrions profiter du Honor 20 avant l’été. Par contre, concernant le Honor 20Pro, les choses se compliquent car ce dernier risque de ne pas sortir en France pour le moment.

Oui, c’est particulièrement étrange mais vous pouvez dire que la décision qui semble unilatérale de Trump, un décret présidentiel américain contre Huawei et donc Honor, en est l’unique cause. Le seul indice qui peut être rassurant, est que le modèle pro apparaît sur le site internet français de la marque

Aujourd’hui, les équipes françaises de Honor sont restées très prudentes et je pense d’ailleurs que la situation a été plus que délicate pour eux et totalement inconfortable. Je tiens d’ailleurs à les remercier d’avoir su garder la tête froide en de telles circonstances.

Article précédentTerminator Dark Fate : une affiche et un trailer
Article suivantRetour sur le lancement de la collection Wiko View 3
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.