Sony : Plus de 100 millions de PS4 vendues

0
Sony : Plus de 100 millions de PS4 vendues

Au fur et à mesure des annonces du constructeur japonais, nous vous avons tenu au courant du chiffre des ventes de la console à succès de la marque. La dernière annonce de la marque est à marquer d’une croix banche. Et pourquoi donc me direz-vous ? Sony vient d’annoncer avoir vendu 100 millions de sa console PS4. Ce chiffre emblématique a été franchi 6 mois après avoir dépassé le seuil des 90 millions et moins de 3 ans après avoir dépassé le seuil des 50 millions. Je n’étais pas sur place mais je pense que le champagne et les cotillons devaient être de sortie au siège de la marque.

Pour arriver à ce chiffre démesuré, la marque n’a mis qu’un peu plus de 5 ans et demie. Finalement, c’est comme si chaque français possédait 1,5 consoles PS4 chez lui. Elle avait déjà dépassé le chiffre des ventes de la PS3 mais là, elle se rapproche du score obtenu la PlayStation (ou PS1), soit 104,25 millions. Sur le chemin, elle va dépasser le nombre de Nintendo Wii écoulées sur le globe. La PS2 reste encore à ce jour la console de jeux la plus vendue au monde avec plus de 157 millions de ventes à travers le monde (source).

On apprend également que Sony vend désormais plus de jeux dématérialisés que de jeux physiques. C’est vrai qu’il est très facile, quand on est sur le PlayStation Store, d’acheter des jeux. Avec les nombreuses vagues de promotions, il ne suffit que quelques clics pour augmenter le nombre de titres présents dans sa bibliothèque. Personnellement, je trouve que les jeux physiques conservent un certain charme mais ça n’engage que moi.

A travers la nouvelle génération des consoles, les constructeurs vont se livrer une nouvelle bataille, une bataille qui se réglera une nouvelle fois avec le chiffre des ventes publié chaque trimestre puis à la fin de l’année. Vivement l’arrivée des Sony PS5 et Microsoft Xbox Scarlett pour voir ce que l’avenir nous réserve.

Source

Article précédentLa Sega Mega Drive Mini sera finalement commercialisée début octobre
Article suivantEpic Games : les deux jeux offerts sur le store sont Alan Wake et For Honor
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.