Sony prépare l’arrivée de la PS5 ?

0
Sony prépare l'arrivée de la PS5 ?

Jusqu’à leur annonce officielle par les constructeurs, les consoles de nouvelle génération vont régulièrement alimenter l’actualité sur la toile. Cette fois, c’est la prochaine console de salon Sony qui fait parler d’elle. Alors qu’on parlait plutôt d’une arrivée dans le courant de l’année 2020, un événement récent pourrait indiquer un lancement plus tôt. En effet, des noms de domaine contenant PS5 ont été déposés il y a peu de temps.

Ces infos n’ayant pas été officiellement confirmées par le constructeur, il est impossible de savoir où nous en sommes du processus de production de cette nouvelle console. Les noms de domaine ont été déposés par la société Akamai Technologies qui compte parmi ces clients la marque multinationale Sony.

Sony prépare l'arrivée de la PS5 ?

Le principal est de savoir que Sony va conserver le nom PS5 et que nous devrions peut-être découvrir non pas une mais deux consoles différentes. Doit-on s’attendre à l’arrivée d’une Playstation 5 et d’une Playstation 5 Pro ?

Pourquoi parler de deux consoles ? Les noms de domaine déposés cette société américaine sont playstation5.pro, www.playstation5.pro et playstation.com. Avant de regarder ceci d’un peu plus près, en saisissant les URL dans votre navigateur préféré, vous vous rendrez compte qu’ils renvoient tous vers le site https://www.playstation.com. Vous basculez plutôt vers une page intermédiaire permettant de sélectionner votre pays puis vous arrivez sur le site que vous connaissez probablement déjà.

Dans ces noms de domaine, on retrouve bien le terme Playstation ce qui semble normal puis on relève le “5” et le “Pro”. On parle donc de la prochaine console Sony, celle qui succédera à la Playstation 4. Maintenant, le “Pro” peut signifier un autre modèle de console mais peut aussi tout simplement correspondre au type de nom de domaine “.Pro” dédié au sites professionnels. Cela remettrait en cause l’éventualité d’une seconde console PS5. Il ne faut donc pas sauter au plafond en pensant que Sony va sortir une PS5 survitaminée en plus d’une PS5. Pour le moment, nous n’en savons rien.

Même si la démarche confirme l’arrivée d’une Playstation 5, cela ne donne aucun indice sur sa date de sortie. En effet, cette procédure de dépôt de domaine est nécessaire pour préparer la marque à l’arrivée de son produit mais aussi pour éviter de devoir marchander pour récupérer les noms acquis par d’autres personnes physiques ou morales.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.