Epic Games : ARK Survival Evolved offert pendant une semaine [MAJ]

0
Epic Games : ARK Survival Evolved offert pendant une semaine

[Mise à jour du 14/06/2020 à 10h00]

Jeudi, au moment où j’écrivais les quelques lignes sur ARK : Survival Evolved, je suis sûr qu’Epic Games n’avait affiché qu’une seul gratuit. J’y suis retourné un peu plus tard et voilà qu’un second jeu gratuit était affiché. Je ne vais pas me plaindre non plus. Ne vous inquiétez pas, il vous reste encore quelques jours avant qu’il laisse sa place à deux nouveaux titres. Samurai Shodown Neogeo Collection est gratuit jusqu’au 18 juin 2020.

Si vous vous intéressez un tant soit peu aux jeux vidéo depuis quelques années, vous devez déjà connaître Samurai Shodown. Il s’agit d’un jeu de combat sorti dans les années 90 sur bornes d’arcade avant d’être adapté sur plusieurs plateformes et être suivi par d’autres versions. A travers Samurai Shodown Neogeo Collection, Epic Games ressuscite ce jeu pour le plus grand plaisir des fans de jeux de combat et des utilisateurs de la console Neo Geo.

Cette version comprend les jeux suivants : Samurai Shodown, Samurai Shodown II, Samurai Shodown III, Samurai Shodown IV : Amakusa’s Revenge, Samurai Shodown V et Samurai Shodown V Special. En plus de ces 6 titres, il contient un titre bonus sous le nom de Samurai Shodown V Perfect.

Je vous invite vivement à vous rendre sur la page du jeu sur la plateforme Epic Games Store car on y apprend plein de choses sur le contenu (important) de ce titre. Par exemple, il comprend un mode Musée comprenant plus de 2000 fichiers et images sur le développement du jeu.

Encore une fois, c’est la version PC de Samurai Shodown Neogeo Collection qui est offerte sur Epic Games Store. Ce jeu sera disponible sur Steam (PC) le 18 juin puis sur PS4 et Nintendo Switch à partir du 28 juillet 2020.

Je n’ai pas oublié que je dois vous parler des deux jeux qui seront offerts dès le 18 juin à 17h. Oui, je peux déjà le faire puisque Epic Games les a dévoilé mais il me reste encore un peu de temps.

 

Les soldes Epic Games ont pris fin ce jour à 17h et j’espère que vous en avez profité pour faire de bonnes affaires. Le 11 juin met fin à pratiquement un mois de prix remisés mais la série des jeux offerts continue. Après Overcooked accessible gratuitement depuis le 4 juin après-midi, un nouveau jeu vient d’être dévoilé par Epic Games. Le titre ARK Survival Evolved est offert pendant une semaine.

Après avoir eu la possibilité, pendant une semaine, de récupérer chacun leur tour GTA V, Civilization VI, Borderlands The Handsome Collection et Overcooked, voici que les utilisateurs de la plateforme Epic découvrent un nouveau titre. D’ailleurs, si vous avez tout suivi, ce titre faisait partie de ceux dévoilés avant les soldes.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, le procédé est tout simple : une semaine pour récupérer le(s) jeux) et il devien(nen)t jouable à vie.

ARK : Survival Evolved

Après Overcooked, on revient sur les jeux d’action excepté que le contexte est légèrement très différent. Dans ARK : Survival Evolved, votre personnage se réveille pratiquement nu sur une île inconnue au bataillon, un bout de terre habitée par des créatures qui semblent dater de l’époque des dinosaures. Votre objectif principal : survivre. Pour cela, utiliser les compétences acquises sera primordial mais crafter le sera tout autant. Attention à prendre en compte tous les critères dont votre vie, votre endurance mais aussi votre poids limite d’inventaire.

Une fois que vous avez compris tout ceci et que vous avez réussi à combattre, éviter voire dompter certaines des créatures, le second objectif sera de comprendre ce que vous faites en plein milieu de ce coin paumé.

Grâce à Epic Games, vous pourrez jouer gratuitement à Ark Survival Evolved en version PC mais sachez que ce titre existe aussi sur PlayStation 4, Xbox One

Si vous tenez à découvrir les derniers titres débarqués sur Epic Games Store ou ceux qui arriveront prochainement, je vous invite à vous reporter à la news sur l’arrivée de Overcooked. Je les avais listé et comme rien n’a bougé depuis, nul besoin de vous énumérer une nouvelle fois.

En revanche, je vous rappelle de bien noter dans votre agenda papier ou électronique la date du 13/08/2020. Il s’agit de la date de sortie de Total War Saga : Troy mais aussi la seule date à laquelle le jeu sera disponible gratuitement.

Enfin, si vous vous êtes connectés sur la plateforme, vous vous êtes rendus compte qu’à partir de la semaine prochaine, on revient sur le procédé habituel : le ou les jeux offerts sont dévoilés en avance. Je vous parlerais des 2 jeux offerts du 18 juin dans un prochain article.

Amusez-vous bien !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.