Epic Games offre 2 jeux dont XCOM 2

0
Epic Games offre 2 jeux dont XCOM 2

Il n’y a pas si longtemps, je trouvais que le site Epic Games Store offrait un peu moins de cadeaux qu’auparavant. Pour le moment, cette période est derrière nous. En effet, c’est la troisième semaine de suite que la plateforme met à disposition de ses joueurs deux titres sans leur demander le moindre euro. A chaque fois, ils disposent de 7 jours pour les récupérer. Jusqu’au 21 avril prochain, Epic Games offre encore deux nouveaux titres.

Après la fin de l’opération calendrier de l’avent 2021, le développeur et distributeur de jeux vidéo limitait le nombre de titres mis à disposition des joueurs. A quelques rares occasions, chaque semaine, ces derniers pouvaient récupérer un seul et unique titre, quand il n’avait pas déjà été offert. Un changement est intervenu dans le courant du mois de mars et cela continue. Depuis jeudi dernier, Insurmountable et XCOM 2 sont gratuits sur Epic Games Store. Au total, cela représente tout de même un cadeau de près de 65 euros.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 14 avril

Insurmountable

Insurmountable est un jeu d’aventure un peu particulier. Il s’agit d’un roguelike dans le sens où si votre personnage décède, c’est définitif. Maintenant, le but n’est pas d’explorer des donjons et de combattre des créatures. L’objectif est tout autre : il faut gravir des montagnes. Insurmountable respecte une autre propriété des roguelike : l’environnement est généré aléatoirement.

Pour atteindre le haut des différents sommets, votre personnage va devoir surveiller un grand nombre d’indicateurs tels que la météo (et donc la visibilité ainsi que la température), le manque d’oxygène, l’énergie du moment ou encore les caractéristiques propres à chacun des alpinistes. En effet, au début du jeu, le joueur doit sélectionner celui avec lequel il va gravir les différentes épreuves dont certaines vont sembler infranchissables.

En plus de cette version standard de Insurmountable qui coûte habituellement 19,99 euros, le store Epic Games propose Insurmountable – Supporter Bundle. Il coûte 26,59 euros et comprend en plus du jeu de base différents bonus :

  • BO du jeu Insurmountable
  • Accès à un Zeppelin lumineux qui suit votre alpiniste
  • Accès à une fusée météo pour éclairer le temps
  • Des changements visuels sur le camp de base
  • Un ciel étoilé exclusif

Je trouve qu’Insurmountable diffère des jeux habituellement proposés sur la plateforme, qu’ils soient de type roguelike ou non. Je ne sais pas si je vais accrocher, mais c’est clair que je vais tester. En plus, ce cadeau coïncide avec l’arrivée de la mise à jour 2.0 du jeu dont voici le trailer.

XCOM 2

XCOM 2 est un jeu de stratégie édité par 2K Games qui se joue au tour par tour. Il s’agit de la suite directe de XCOM: Enemy Unknown. Dans ce premier jeu, le joueur prenait les commandes d’une organisation chargée d’étudier et de combattre les aliens. Malheureusement, elle n’est pas parvenue à atteindre son objectif.

Dans XCOM 2, les aliens ont pris le contrôle de la Terre. Cette première organisation n’est plus d’aucune utilité. Cela ne signifie pas pour autant que la lutte est terminée. Le joueur va intégrer un groupe de résistants qui continue de lutter contre les créatures venues d’une planète extra-terrestre. Pour arriver à contrecarrer les plans des aliens, il faudra alterner les phases de gestion et d’action.

Tout comme le jeu précédent, Epic Games propose plusieurs éditions de XCOM 2. Il y a la version standard qui est gratuite pendant quelques jours (au lieu de 49,99 euros), la mise à jour XCOM 2 Collection et justement l’édition XCOM 2 Collection. Ceux qui sont intéressés vont devoir patienter encore un peu car cette dernière édition n’est pas encore disponible. Elle comprend les éléments suivants :

  • XCOM 2
  • Extension The War of the Chosen
  • 4 packs de contenus complémentaires : Resistance Warrior Pack, Anarchy’s Children, Alien Hunters, Shen’s Last Gift

Si vous vous possédez déjà XCOM 2 ou si vous venez de le récupérer, la mise à jour XCOM 2 permet d’ajouter les extensions listées ci-dessus. Elle coûte 8,99 euros (au lieu de 44,99 euros).

Dès jeudi prochain 17h, deux nouveaux titres seront accessibles gratuitement pour tous les joueuses et joueurs possédant un compte sur EGS. Il s’agit Amnesia: Rebirth et Riverbond. RDV en fin de semaine pour vous en parler plus en détail.

Article précédentLa collection Urban Comics de l’été est de retour
Article suivantLe realme 9 Pro+ Free Fire sera dévoilé le 21 avril
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.