Le realme 9 Pro+ Free Fire sera dévoilé le 21 avril

0
Le realme 9 Pro+ Free Fire sera dévoilé le 21 avril

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur de smartphones s’associe avec une autre marque pour concevoir une édition spéciale. En même temps que je rédige ces quelques lignes, je pense de suite à la marque Samsung qui a travaillé avec Disney ou encore Marvel. Aujourd’hui, il s’agit d’une autre marque, plus petite et pourtant qui progresse très vite. Le constructeur Realme a conçu une version Realme 9 Pro+ Free Fire. Le smartphone sera dévoilé le 21 avril prochain.

Realme, une marque qui monte très vite

Si vous suivez l’actualité UnSimpleClic, vous savez que nous ne parlons pas de la marque Realme pour la première fois. En plus de nombreux smartphones tels que Realme GT2, Realme GT ou Realme 9, la marque commercialise des écouteurs sans fil, des montres connectées ainsi que des sticks Smart TV.

Avec près d’une dizaine d’écouteurs différents et sept familles de smartphones, Realme dispose déjà, en France, d’un bon catalogue de produits. Tout ceci lui permet de se développer rapidement et même de devenir « la marque à la croissance la plus rapide dans plusieurs pays dont la France« .

Cela va même encore plus loin. Il y a un mois, la marque communiquait sur le fait qu’elle s’imposait pour la première fois comme “marque de smartphones à la croissance la plus rapide au niveau mondiale”. Elle apparaît désormais dans le TOP 5 en termes d’expéditions de mobiles 5G à travers 20 marchés dans le monde. Vous ne pourrez plus dire que Realme est une petite marque de smartphones.

Realme 9 Pro+ Free Fire : une édition spéciale

Un milieu de gamme qui mise sur la photo

En attendant de savoir ce que cette édition va apporter, voici un rappel des principales caractéristiques du realme 9 Pro +.

Ce mobile est propulsé par une puce MediaTek Dimensity 920 5G couplé à 6 ou 8Go de mémoire vive, à 128 ou 256Go de capacité de stockage (UFS 2.2) et à une puce GPU Mali-G68 MC4. On peut déjà noter qu’il est compatible 5G (double SIM 5G) et qu’il embarque une capacité de stockage suffisante pour la plupart d’entre nous.

Pour l’affichage, le terminal propose un écran FHD+ de 6,4″ offrant un taux de rafraîchissement de 90Hz. Il occupe plus de 90% de la surface avant de l’appareil. Sur cette même face, l’utilisateur dispose d’une caméra de 16Mpx (ouverture f/2.4) et d’un capteur d’empreintes digitales. Ce dernier est situé sous l’écran et il fait aussi office de moniteur de fréquence cardiaque.

Sur le dos aux effets de lumière (design photochromique), l’appareil présente trois capteurs photo : un objectif principal Sony IMX766 de 50Mpx, un ultra grand-angle de 8Mpx (champ de vision 119° et ouverture f/2.2) et un macro de 2Mpx. En plus des nombreux modes disponibles, il est capable de capturer en Full HD à 30i/s.

Le mobile intègre ce qu’il faut pour rester connecté : WiFi (WiFi 4, 5, 6), Bluetooth 5.2, USB-C et GPS. Contrairement à de multiples autres smartphones, il conserve une prise casque, qui est certifiée haute résolution.

Pour alimenter la machine, le constructeur a intégré une batterie d’une capacité de 4500mAh compatible charge rapide (SuperDart 60W). Le brancher environ 15min suffirait pour le charger à 50%.

Enfin, il présente des dimensions de 160,2 x 73,3 x 7,99mm pour un poids de 182g et tourne sous Android 12 avec la surcouche Realme UI 3.0.

Un smartphone vendu moins de 380 euros

Actuellement, le Realme 9+ Pro est commercialisé au tarif de 379,99 euros en version 6/128Go et 429,99 euros 8/256Go. Il est disponible en 3 coloris différents : Vert Aurore, Noir Minuit et Bleu Aube. Vous les trouverez sur le site Realme ainsi que chez des revendeurs partenaires.

Le realme 9 Pro+ Free Fire sera dévoilé le 21 avril
Aperçu du realme 9 Pro + (source realme)

Free Fire, un jeu de type battle royale

Meilleur jeu à vote populaire sur le Play Store en 2019

Vu que Realme est sur le point de présenter une édition spéciale d’un de ses appareils, je me suis dit que ce serait bien de vous présenter Garena Free Fire, plus connu sous le nom de Free Fire.

Il s’agit d’un jeu de type « battle royale » qui se joue à la troisième personne. Il a été développé par 111 Dots Studio et existe depuis la rentrée de septembre 2017, période à laquelle ont commencés les tests. Ensuite, il a été téléchargé plusieurs millions de fois. Celui lui a même permis de devenir le jeu mobile le plus téléchargé au monde en 2019.

Dans ce jeu, le joueur incarne l’un des 50 personnages parachutés sur une île sur laquelle se trouvent des armes et des véhicules. De la même façon que pour tout jeu de type battle royale, le joueur doit éliminer tous les autres concurrents pour devenir l’unique survivant. Du fait du nombre moins important de joueurs (par rapport aux jeux concurrents), chaque partie est moins longue.

Vous pouvez vous lancer dans cette aventure en solo ou décider de monter une équipe (4 joueurs) pour affronter les autres.

Free Fire est disponible sur Android et iOS

Mettre en avant ce type de jeu n’est pas nouveau. Samsung avait déjà fait de même lors de la sortie de ses terminaux, le Galaxy Note 9. A l’époque, il s’agissait du seul smartphone Android pouvant recevoir Fornite, une des références dans ce domaine. C’était une exclusivité avant qu’il apparaissent dans stores et qu’il les quitte plus récemment.

Mais je m’égare, aujourd’hui c’est Free Fire qui est mis avant. D’ailleurs, c’est plutôt étonnant car le jeu n’a rien d’une nouveauté. Mais vu que Realme s’est lancé dans plusieurs collaborations, pourquoi ne pas s’associer avec l’un des jeux mobiles les plus populaires. A ce propos, si cela vous intéresse de le tester, il est disponible sur les stores Android et iOS.

Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques heures pour savoir ce que Realme a imaginé pour cette édition spéciale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.