Google célèbre le Sentier des Appalaches [#Doodle]

0
Google célèbre le Sentier des Appalaches [#Doodle]

Depuis aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau Doodle sous forme d’un diaporama, qui célèbre le sentier des Appalaches. Ce sentier est le plus est le plus long sentier de randonnée au monde et sert les randonneurs depuis près de 100 ans.

Google vous invite à cliquer sur le Doodle pour explorer le sentier de 3 510 kilomètres qui s’étend sur 14 États américains !. Il traverse des forêts denses, des rivières tumultueuses et des sommets montagneux le long de la côte est. Le 2 octobre 1968, la loi sur le système national des sentiers a établi le sentier des Appalaches comme l’un des premiers sentiers panoramiques nationaux du pays.

Benton MacKaye, forestier, écologiste et amateur de plein air de toute une vie, a proposé l’idée pour la première fois en 1921. Son plan original, intitulé An Appalachian Trail: A Project in Regional Planning, décrivait une partie de plusieurs camps agricoles autonomes en cours de route. De nombreuses personnes partageant les mêmes idées ont commencé à se joindre à sa cause, et la communauté est finalement devenue connue sous le nom de Conférence des sentiers des Appalaches.

En 1937, grâce aux efforts combinés de nombreux pionniers, le sentier des Appalaches est devenu entièrement connecté de Springer Mountain en Géorgie au mont Katahdin dans le Maine. Dix ans plus tard, un randonneur nommé Earl Shaffer a rapporté la première randonnée de bout en bout et a déclenché une vague d’intérêt. Plus de quatorze mille personnes ont terminé la randonnée depuis.

Président Lyndon B. Johnson a signé la National Trails System Act en 1968, qui a déclaré le sentier des Appalaches comme l’un des premiers sentiers pittoresques nationaux et l’a reconnu comme un terrain fédéral. Enfin, en 2014, le dernier grand tronçon de terrain a été acquis, transformant les rêves initiaux du sentier en réalité.

De nos jours, dans un effort de collaboration pour préserver sa gloire naturelle, le National Park Service, U.S. Forest Service, Appalachian Trail Conservancy et de nombreux bénévoles entretiennent et gèrent le sentier historique. Des milliers de éclaireurs visitent l’itinéraire chaque année avec l’intention de terminer la randonnée de quatre à six mois.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.