No Time To Die : sa sortie est repoussée au mois de novembre

0
No Time To Die : sa sortie est repoussée au mois de novembre

Je pourrai débuter par « Et ça recommence ! » ou par « on était si proche et maintenant si loin « . Si vous avez suivi l’actualité et que vous connaissez ma passion pour James Bond, vous savez de quoi je parle. L’info est tombée hier tel un couperet : la sortie de No Time To Die est repoussée au mois de novembre prochain.

Il est vrai que je pourrai repartir dans mes précédentes « déclarations » en indiquant que ce film est clairement maudit mais les récents événements sont indépendants de l’équipe de réalisation, de production ou de l’équipe marketing. Après un changement de réalisateur, un script changeant et de nombreux déboires pendant le tournage, vous connaissez la raison de ce nouveau décalage : le coronavirus ou covid19. Je ne pensais pas écrire ce terme dans un de mes articles mais vu les consignes transmises par les autorités de nombreux pays, on comprend la décision prise par MGM et la production de James Bond.

Les producteurs de MGM, Universal et Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd’hui qu’après un examen minutieux et une évaluation approfondie du marché mondial du cinéma, la sortie de NO TIME TO DIE sera reportée à novembre 2020

Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est un coup dur. Oui ce n’est que du cinéma mais j’attendais ce film avec impatience. La sortie approchant – elle était normalement prévue pour le 8 avril 2020 – les vidéos, les photos et les articles se multipliaient. On voyait James Bond et No Time To Die partout sur le web. Finalement, on va devoir patienter encore (longtemps) avant de découvrir tous les secrets que devrait nous livrer le film. Cela nous pendait au nez depuis quelques jours. En effet, on pouvait lire sur le web que des associations réclamaient le report du film du fait de l’épidémie de coronavirus.

On se doute bien que la décision prise par la MGM et EON Productions (Barbara Broccoli et Michael G. Wilson) n’est pas le résultat d’une analyse uniquement française mais bien mondiale. En France, les autorités ont annoncé l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, de tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné. On peut alors se demander pourquoi empêcher la diffusion d’un film au cinéma mais vous comprenez que ça va plus loin que ça. Déjà, il faut prendre en considération l’ensemble des pays et ensuite, même si ce n’est pas clairement indiqué, il y a une question d’argent. Bien sûr qu’il faut limiter au maximum la circulation du virus mais on ne va pas non plus se voiler la face. MGM et EON Productions savaient qu’ils prenaient un risque à maintenir cette date. En effet, il est fort probable que le virus aurait eu un impact négatif sur le box-office. On imagine bien que la rentabilité du film en aurait pris un coup.

Il ne vous reste plus qu’à mettre à jour votre agenda : le film No Time To Die / Mourir peut attendre sortira le 12 novembre 2020 au Royaume-Uni et le 25 novembre 2020 aux Etats-Unis. La sortie dans les salles obscures pour les autres pays reste encore inconnue à ce jour.

Article précédentMario Kart Tour : jouez en multijoueur dès le 9 mars
Article suivantPlaystation : les jeux Playstation Now de mars 2020
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.