#MWC2013 – Samsung officialise le Galaxy Note 8.0

0
#MWC2013 - Samsung officialise le Galaxy Note 8.0

Nous y sommes, le rendez-vous incontournable pour tous les fans de mobiles, le Mobile World Congress, démarre aujourd’hui mais comme chaque année maintenant, les constructeurs n’attendent pas forcément l’ouverture officielle de cet événement pour présenter leurs nouveautés. Pour Samsung, cette année d’autant moins puisque comme je vous le disais tout à l’heure, le constructeur coréen a décidé de ne pas organiser de conférence de presse. Mais malgré tout, Samsung a décidé de lever le voile officiellement sur le Galaxy Note 8.0 qui finalement n’est qu’une confirmation de toutes les rumeurs que nous pouvons lire ici ou là ces dernières semaines. C’est donc quelques heures avant l’ouverture officielle du MWC2013 que Samsung a présenté le Galaxy Note 8.0 qui n’est autre qu’un Galaxy Note 2 de 8 pouces et équipé du fameux stylet S-Pen.

Le Galaxy Note 8.0 se décline en 2 versions, une WiFi uniquement et l’autre en WiFi et réseau cellulaire, qui embarque une écran TFT Super Clean LCD de 8″ offrant une résolution de 1280 x 800. Au niveau du processeur, celui-ci est un quad-core Exynos 4 cadencé à 1.6Ghz, et pour ce qui est de la mémoire vive, celle-ci est de 2Go. Au niveau de la capacité de stockage, celle-ci peut-être au choix de 32 ou 64Go. Concernant les capteurs, le Galaxy Note 8.0 en embarque un de 5 mégapixels au dos de la tablette, et un autre 1.3 mégapixels en façade. Bien évidemment, on trouve aussi un port microSD, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, une puce A-GPS. Enfin, le Galaxy Note 8.0 possède une batterie de 4.600 mAh, et au niveau de ses dimensions, celles-ci sont de 210.8 x 135.9 x 7.95 mm pour 338g, le tout tournant sous Jelly Bean 4.1.2.

Pour le moment, aucune information concernant son prix et sa disponibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.