#MWC2018 – Samsung tease ses Galaxy S9 avec 3 vidéos

0
#MWC2018 - Samsung tease ses Galaxy S9 avec 3 vidéos

Comme avant chaque sortie d’un flagship de chez Samsung, tout internet s’affole pour connaître les caractéristiques de l’appareil avant même sa présentation officielle. Il en est de même avec les Galaxy S9 et Galaxy S9+ qui seront dévoilés lors d’un événement Galaxy Unpacked le 25 février prochain. Cette année, Samsung attise les braises en publiant 3 vidéos évoquant rapidement certaines nouveautés.

Ne vous attendez pas à découvrir les smartphones car Samsung, maîtrisant sa communication et la culture du secret, n’aurait pas fait la bêtise de le filmer avant le grand événement à venir. Il faudra donc se contenter de courtes vidéos qui dévoilent (à peine) les éléments suivants : un mode slow motion, la photo par basse luminosité et des emojis 3D. Je n’aurai pas choisi ce 3ème élément pour susciter l’envie mais ce n’est que mon avis.

La première vidéo mise en ligne par Samsung Mobile Korea nous présente un des fonctions photo des futures Galaxy S9. Nous avions déjà évoqué que la photo serait un des éléments mis en avant par Samsung. Maintenant, nous en savons un peu plus : le Galaxy S9 sera équipé d’un mode slow motion. Jusqu’à la fin de la vidéo, nous assistons à un enchaînement de séquences se déroulant à toute vitesse. On a le droit à la course d’un guépard, à un grand huit dans une fête foraine, à un boxeur lors d’un entraînement puis…tout se fige ou presque. Le vol de l’homme en wingsuit est filmé au ralenti.

Le Galaxy S9 ne sera pas le seul terminal à offrir un mode slow motion. Maintenant, l’important sera de le découvrir en conditions réelles et non à travers un teasing vidéo conçu par la marque elle-même. Il nous reste à découvrir quelques inconnues : le framerate, la durée max d’enregistrement, la définition et son mode de fonctionnement.

La seconde vidéo met une fois de plus en valeur les caractéristiques des capteurs photo des Galaxy S9. Cette fois, tout comme Samsung le fait pour son Note8, la marque indique clairement que le Galaxy S9 va assurer dans l’obscurité. On y découvre quelques séquences filmées de nuit. À la toute fin, en même temps que le 9 du Galaxy S9, la dernière image est beaucoup plus éclairée. Les scènes précédentes sont déjà « clean » en basse luminosité mais avec cette dernière image, cela semble bien prometteur.

La troisième vidéo nous montre quelques scènes de la vie d’un jeune homme. On y découvre de nombreuses émotions bien lisibles sur le visage du jeune homme. La dernière se matérialise sous la forme d’un emoji dans le cercle du 9. On peut donc imaginer que le Galaxy S9 serait capable de produire des emojis 3D et potentiellement de se servir de nos expressions pour les transformer en animation. Ça me rappelle quelque chose… Pas vous ?

En plus d’une nouvelle interface spécifique au Galaxy S9, Samsung nous donne de petits indices sur quelques-unes des fonctions de son futur fer de lance. Il reste à patienter jusqu’au 25 février ou à surfer quotidiennement sur le web à la recherche d’un nouvel indice ou d’une nouvelle fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.