Revue: Burning light de Sophie Hamaud et Mel Emery

0
Burning light de Sophie Hamaud et Mel Emery

Vous cherchez une romance au cœur des pompiers ? Burning light de Sophie Hamaud et Mel Emery est fait pour vous.

Voilà le résumé :

Ils ne devaient jamais se revoir, mais le destin en a décidé autrement.

De nature routinière, Amy ne laisse jamais place à l’imprévu.

Cependant, lorsque Emilie, sa collègue et amie, la convainc d’assister à son enterrement de vie de jeune fille, elle ne se doute pas que l’imprévisible prendra la forme d’un grand brun aux yeux bleus…

Pompier le jour et strip-teaser la nuit, Derek s’est récemment installé à Paris pour se rapprocher de son frère Jules. C’est d’ailleurs en rejoignant ce dernier dans un bar qu’il va découvrir que sa meilleure amie n’est autre qu’Amy, la jeune femme qui l’a charmé en un regard et pour qui il a dansé durant cette fameuse soirée.

Contre toute attente, ce qu’ils pensaient n’être qu’un moment hors du temps pourrait devenir une belle histoire… enfin presque. Entre secrets de famille et sentiments inavoués, nombreux sont les obstacles qui se dresseront sur la route d’Amy et Derek…

J’ai beaucoup aimé la plume, fruit de quatre mains, qui était très fluide et juste.

L’histoire était somme toute basique, un schéma classique de trope « Bestfriend’s brother », mais c’était une romance mignonne et sans prise de tête.

J’ai trouvé l’histoire touchante, notamment grâce au caractère du personnage d’Amy, malgré quelques longueurs par moment.

Cette jeune femme casanière n’apprécie pas les soirées et a du mal à s’y amuser. Elle trouve finalement son bonheur auprès de Derek, mais doit faire face à ses réticences et à ses démons intérieurs qui lui donnent du fil à retordre.

Derek est, pour sa part, solaire et entier. Son personnage sûr de lui m’a beaucoup fait rire en contraste avec Amy. Puis nous pouvons nous l’avouer, la situation de la rencontre « officielle » était assez marrante.

Les personnages secondaires étaient tout aussi intéressants, solaires et joviaux. J’ai parfois eu quelques peu de mal avec Jules que je trouvais trop intrusif, mais rien de dérangeant.

Ainsi, j’ai apprécié cette romance sans prise de tête, au sein d’un cadre dont je n’avais pas l’habitude, et remercie Netgalley et Bmr pour ce service presse numérique.

Si vous aimez les romances à double point de vue, avec des pompiers, des strip teases et des secrets, alors foncez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.