Google arrête la commercialisation des Pixel 3 et Pixel 3 XL

0
Google arrête la commercialisation des Pixel 3 et Pixel 3 XL

Commercialisés en octobre 2018, ils ont beaucoup fait parler d’eux pour leur prouesse dans le domaine de la photo avec un unique capteur photo principal. Les connaisseurs auront vite fait le rapprochement avec les Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL. Je ne parlerai pas d’eux pour de nouvelles fonctions ou pour leur mise à jour de sécurité mais pour un tout autre sujet. Google vient de confirmer l’arrêt de la commercialisation des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Peu de temps après leur sortie, nous avions eu la chance de recevoir un exemplaire du plus petit des 2 terminaux et de ses accessoires. J’avais alors publié successivement le test du Google Pixel 3, de sa coque Pixel Case et du chargeur sans fil Pixel Stand. Compact, puissant et excellent en photo, j’avais vraiment été séduit par ce modèle. Il ne lui manquait plus qu’une batterie plus conséquente. Mais voilà, tout bonne chose à une fin.

Grâce à Android Police, nous savons que Google a mis fin à la commercialisation des Pixel 3 et Pixel 3 XL et que ses stocks ont été écoulés. La première conséquence est que les 2 smartphones premium ont disparu de la page Google Store. La chose étonnante est que la page est encore référencée sur les moteurs de recherche. En saisissant Google Pixel,  un lien “Pixel 3 – See the light with Night Sight – Google Store” est encore visible. En cliquant, on peut obtenir deux résultats différents suivant votre région : un message indiquant que la page n’existe plus ou une redirection vers la page proposant les produits Google.

Si vous cherchez un peu sur le Google Store, vous pouvez toujours trouver le Pixel 3 mais uniquement via l’outil de comparaison des smartphones du géant américain. En revanche, après l’avoir sélectionné, si vous cliquez sur Acheter, vous ne pourrez plus aller bien loin. La page suivante existe mais n’affiche plus rien.

Désormais, si vous souhaitez acquérir un terminal mobile signé Google, vous devrez faire votre choix parmi les appareils suivants :

En revanche, rassurez-vous si vous possédez un Pixel 3, Google continue de commercialiser les coques Pixel 3 (45€) et le Pixel Stand (79€).

Les produits Google Pixel disponibles sur le Google Store

Maintenant si vous souhaitiez absolument acheter un des deux Pixel 3, vous pouvez encore le faire – probablement plus pour longtemps – mais plus chez Google. En cherchant sur votre navigateur préféré, vous devriez trouver le terminal chez un site marchand tel que chez Rakuten, Amazon ou sur les MarketPlace de Darty et CDiscount. En revanche, les tarifs semblent bien élevés.

Cette fin de commercialisation pourrait-elle correspondre à l’arrivée d’un ou plusieurs nouveaux appareils ? Il est trop tôt pour parler du Pixel 5 mais par contre, cela pourrait bien signer l’arrivée de Pixel 4a. Ce n’est pas officiel et pourtant les Pixel 3a apparaissaient sur la toile en avril 2019 et avaient été officialisés le mois suivant.

Source

Article précédentPlayStation : les jeux offerts du mois d’avril 2020 sur PS Plus
Article suivantCovid-19 : quelles conséquences sur le déploiement de la fibre optique
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.