Bond 25 : la créatrice de Killing Eve appelée à la rescousse pour le scénario du film

0
Bond 25 : la créatrice de Killing Eve appelée à la rescousse pour le scénario du film

Moi qui pensais que toutes ces histoires étaient finies et que le début du tournage mettrait fin aux mésaventures autour de Bond 25. Je ne sais pas si c’est parce que je suis fan de James Bond que j’ai l’impression que le prochain film multiplie les déconvenues ou si c’est souvent le cas dans le milieu du cinéma mais le film n’est pas encore sorti qu’il est déjà riche en rebondissements. Daniel Craig aurait fait appel à Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de Killing Eve, pour (re)travailler le scénario du film.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça commence à faire beaucoup et comme je le disais la dernière fois, on pourrait faire un film rien qu’avec tous les événements qui se sont passés depuis les premières infos sur Bond 25.

Le dernier événement en date concerne encore une fois le scénario. Nous parlions déjà de ce sujet lors du départ du réalisateur Danny Boyle qui avait décidé de quitter le projet pour “différends artistiques”. Je ne connais pas la version officielle mais parmi les raisons qui circulaient que le net, on évoquait une mésentente concernant l’histoire. Après l’arrivée de Cary Joji Fukunaga en tant que réalisateur, on apprenait que le script n’était pas finalisé puis que Scott Z. Burns intervenait pour la réécriture du scénario.

Et là, c’est Daniel Craig qui souhaite que Phoebe Waller-Bridge intervienne sur ce dernier scénario. Mais que se passe-t-il ? J’ignore comment se déroule habituellement le tournage d’un film mais je trouve ça dingue de se dire que l’équipe est en repérage voire en tournage alors que le scénario ne semble pas complètement convenir. J’espère juste que cette news ne signifie pas pour autant un retour à zéro et que ce n’est que pour affiner certains éléments et rendre le résultat final encore mieux.

Ce qui n’est pas très rassurant, c’est que, selon Allociné, c’est l’acteur qui incarnera l’agent 007 pour la 5ème fois qui a déclaré que le scénario du 25ème opus de la saga “manquerait cruellement de fantaisie et de bizarrerie”. Il faut espérer que cet “appel” à l’aide soit entendu afin que l’ensemble des intervenants nous concocte un scénario d’enfer. C’est tout ce que je demande.

Bon, mettons de côté ces quelques inquiétudes et parlons de
Phoebe Waller-Bridge. Vous ne connaissiez peut-être pas son nom mais vous avez peut-être déjà attendu parler d’une de ses oeuvres. Cette jeune actrice et autrice britannique est à l’origine des series Fleabag et Killing Eve. Toujours selon Allociné, elle pourrait amener “ce brin de folie qui caractérise son ton, ses personnages (…)”. D’ailleurs, il aura fallu attendre 25 films pour qu’une femme intervienne sur le scénario d’un James Bond.

Image

Article précédentMeizu 16s : un rendu avant la présentation officielle
Article suivantPlayStation Plus : un nouveau service en préparation ?
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.